[AG2018] Candidatures au CA

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: [AG2018] Candidatures au CA

Messagepar vince » 01 févr. 2018, 18:23

Bonjour tout le monde,

J’ai le plaisir de me présenter pour un troisième mandat au CA de notre chère association.

L’Electrolab avance, et pas qu’un peu. L’aménagement du lieu se poursuit, l’organisation se structure, l’infra IT progresse sans cesse, les contacts et projets de partenariats se multiplient, l’engagement des membres augmente, nos permanents survivent ( :amen: ) : c’est autant de satisfactions et d'encouragements pour la suite. Pour autant, il reste du boulot pour atteindre une pérennité, que notre hackerspace devienne résilient.

Ça tombe bien !
Pour ma part la disponibilité est toujours là, l’envie aussi : pourquoi m’arrêter ?

Concrètement, je souhaite continuer avec le pôle communauté. Cela a été dit : on a vraiment envie d’améliorer l’accueil des nouveaux et leur intégration, rendre le lab plus vivant encore et permettre/faciliter la participation des membres partout où ils ont envie. Mon p’tit doigt me dit que contribuer à la représentation du lab pourrait être utile également. Et d’autres trucs dont on aura l’occasion de parler de vive voix.

Bref, vous pouvez compter sur moi pour l’année à venir (et sans doute beaucoup plus ;) ).

A très bientôt !

Vincent Patrelle
Avatar de l’utilisateur
Goldo
Electrolab::CA
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:10

Re: [AG2018] Candidature de Florentin "Goldorak" Demetrescu

Messagepar Goldo » 01 févr. 2018, 18:56

Bonjour à toutes et à tous,
Après moult reflexions j'ai décidé de deposer une nouvelle fois ma candidature au CA de l'Electrolab en 2018.
Pour ceux qui me connaissent peu ou pas: je participe à l'aventure de l'Electrolab depuis 2011 (si mes vieux neuronnes ne me trompent pas..) et je suis "principallement" passioné de robotique (j'encadre une equipe qui va participer a la coupe Eurobot cette année) .. mais aussi plus générallement de toutes les technos et domaines scientiffiques qui "font rever" .. (pour ne citer que quellques idees qui fusent dans mon esprit maintenant : intelligence artificielle, nanotechnologies, fusion nucléaire controlée, colonisation et terraformation des planétes du système solaire etc, etc..).
Je sais que ça fait un peu "reveur" avec la tête "perdue dans les nuages", mais j'aimerais que l'Electrolab retrouve ce "petit grain de folie" qui fesait son charme à ses debuts (hey Zenos quand est que tu nous fera ta premiére démo de fusion controlée dans la cuve à vide que tu as commencé?.. j'attends encore avec impatience.. ;-)).
Donc voila si vous m'accordez votre confiance lors du vote pour le renouvellement du CA, je militerai pour que l'Electrolab soit toujour en pointe dans tous ces domaines "high tech" et remplisse pleinement sa mission de vulgarisation (j'aime pas trop ce mot, mais je ne trouve pas un equivallent "plus noble" en ce momment..) scientifique et technologique, tout en ne négligeant pas les choses plus "terre à terre" qui assurent le fonctionnement de notre structure au jour le jour.. et si j'ai bien compris l'année 2018 s'annonce difficille de ce point de vue, mais je suis pret a relever le defi..
Merci pour votre attention,
Florentin "Goldorak" Demetrescu
Modifié en dernier par Goldo le 01 févr. 2018, 21:36, modifié 4 fois.
Maxfalbar
Electrolab::Membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2017, 14:10

Re: [AG2018] Candidatures au CA

Messagepar Maxfalbar » 01 févr. 2018, 19:43

Mesdames,Messieurs,

oye,oye, après avoir:

- passé de nombreuses soirées au lab
- avoir participé à quelques évènements
- beaucoup partagé ( des nombreuses soirées à discuter)
- et surtout, avoir fait saigner les oreilles de tout le monde en zone projet avec mes radios

Je souhaite rejoindre le CA !

Je compte:
- participer au développement du lab, dans les travaux, les événements,...
- participer à l’intégration des petits nouveaux.
- développer nos partenariats extérieurs.

Votez pour moi !!!!!

Max
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: [AG2018] Candidatures de Steve

Messagepar Steve » 01 févr. 2018, 23:36

Chers membres,
je vous présente aussi ma candidature, après près de 3 ans à l'Electrolab et déjà une bonne partie au sein de son CA.
Je paraphraserai volontier Zenos avec un "si vous ne voyez pas qui je suis, venez au lab !"

Le lab est aujourd'hui ce qu'il est grâce à l'action éclairée de nos précédents administrateurs mais surtout grâce à la passion et l'énergie dévorante de tous ses membres.
J'ai à coeur de reprendre ce flambeau ardent pour faire au moins aussi bien, et ai évidemment aussi un peu peur devant l'immensité de la tâche à accomplir - mais c'est ce défi qui me motive !
2018 sera effectivement une année complexe pour le lab, et je compte bien y apporter une touche de pragmatisme pour qu'il puisse quand-même évoluer sereinement dans l'intérêt de tous ses membres, et faire qu'il y ait encore plus de projets, de formations, de communication, de zones et de machines fonctionnelles, d'échanges, et de bonne humeur, et moins d'espaces encombrés, de machines en déshérence, et d'incertitudes...
Mes tâches, si vous les acceptez, seront tout d'abord de reprendre la charge de trésorier (sauf s'il y a d'autres candidats à ce poste !), et donc de continuer à équilibrer nos comptes au mieux, afin d'assurer notre avenir et de pouvoir continuer notre développement.

Voilà, je ne sais pas si tout est dit, j'avoue ma difficulté à écrire ces déclarations pré-électorales et préfère donc l'action.
Longue vie au lab !

Steve
Avatar de l’utilisateur
yannick
Electrolab::Référent
Messages : 492
Enregistré le : 26 sept. 2016, 11:28

Re: [AG2018] Candidatures au CA

Messagepar yannick » 02 févr. 2018, 03:33

--- NON CANDIDATURE ---

Cher tous, pour ma part, c’est avec une certaine émotion que, cette année, j’ai l’honneur de ne PAS solliciter vos suffrages pour un nouveau mandat !

Eh oui... C’était annoncé depuis l’AG précédente : voilà venu pour moi le temps de la passation de relais !

Voilà venu le temps pour beaucoup de choses en réalité !
- Le temps pour le lab de vivre sans ses membres fondateurs aux commandes (signe de maturité, et de pérennité... et ça, c'est une vraie victoire !)
- Le temps pour moi de m'occuper de choses nouvelles (y compris au lab !)
- pis le temps pour les adjoints, (dé)formés à l'arrache dans le feu de l'action de devenir califes à la place du calife ! Randidju ! :)

J’ai souvent été questionné sur la raison de cette passation de relais, et il me faut donc l’écrire ici : non, il n’y a pas de résignation, et non, il n’y a pas de « raz-le-bol »…

Oh, oui, bien sûr, une certaine usure existe, mais ces sept années passées à vos côtés ont été l’occasion de l’une des réalisations collective dont je suis le plus fier : l’Electrolab.

Sept années à participer à la fondation de notre structure d’abord, et à la faire grandir ensuite… Ce fût long ! Euh… Ce fût court ! Euh... Je sais plus ! Dans tous les cas, c'était chouette, passionnant, et enthousiasmant.

Que d'aventures depuis ce 29 septembre 2010, jour où, pour la première fois, je découvre le terme "hackerspace" utilisé par Marc, F6ITU, sur une mailing-list de radioamateurs. C'est ce jour là qu'un moteur de recherche m'envoie sur le site du /tmp/lab où je découvre une annonce : "si vous avez envie de participer à la création d'un hackerspace, l'Electrolab, from scratch, rendez-vous mardi à la gare Nanterre Ville !"

Le doigt fût mis dans l'engrenage... Tout le reste n'est que conséquence ! :)

Ecriture des statuts... Premières récups, premier plan du lab (modifié avant d'être réalisé, comme il se doit), et première AG (46 membres pour 8430€ de budget !)...
Puis le "lab" devient trop petit !
Vient alors cette AG extraordinaire de l'été 2013 où, à l'unanimité moins une voix, nous nous sommes embarqués dans le projet "Electrolab V2". Un projet de fous répondant à un appel à projet inaccessible. Mais le mouvement était déclenché : "on n'a pas eu le blé de l'AAP, mais on fait la V2 quand même !"
Premier coup de pioche en janvier 2014...
Puis arrive Eléonor, notre première salariée, en janvier 2015.
Première inondation, première start-up dans les box, premier atelier avec des gosses, premiers copeaux, première gamine de 17 ans qui fraise un bout d'acier sur une machine des années 60... Et de longues séries de courts-circuits !

Ouais... Un sacré bout d'chemin !

Le 2 octobre 2010, lorsque j'ai poussé la porte de l'Electrolab pour la première fois, l'intégralité des actifs résidait en 5 chaises éventrées, deux tréteaux, et une vielle porte pour servir de table.

Le 30 janvier 2018, il y a quelques jours, j'ai eu l'honneur de faire découvrir l'Electrolab à un certain Jacques Blamont (91 ans, rien moins que le fondateur du CNES), et de recevoir de sa part de chaleureuses félicitations après plus d'une heure de visite entre "zone élec", "zone couture", "zone méca", "station sol satellite", "salle serveur"...

C'est une carrière de responsable associatif chargée, mais franchement... Je la souhaite à tous les responsables associatifs du monde !

Ce lieu que nous avons créé collectivement, j'y ai appris des tas de choses. J'y ai fais des rencontres exceptionnelles. J'y ai même fait la connaissance de celle avec qui je partage ma vie ! C'est dire ! :)

Alors, oui... Oui, c'est le moment de passer le bébé ! De le regarder marcher un peu ! Et qui sait... Peut-être qu'il atteindra la Lune un de ces jours ! Ce qui est certain, c'est que nous ferons ensemble tout ce qu'il faut pour !

Yannick - Votre trésorier sortant
(et moi, la limite des 250 mots, je m'en moque ! C'est no limit, une "non candidature", d'abord !)
Avatar de l’utilisateur
ellyan
Electrolab::CA
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:16
Localisation : Electrolab

Re: [AG2018] Candidatures de Damien Bichet aka Ellyan

Messagepar ellyan » 02 févr. 2018, 20:34

Bonsoir à tous,

Un peu à la dernière minute je vous adresse une nouvelle fois candidature au conseil d'administration de l'Électrolab.

Je voudrais continuer à œuvrer à la gestion de notre association, à la construction du local, à la disponibilité des équipements et à leur utilisabilité.
Continuer aussi mon travail pour pousser l'infrastructure informatique du lab vers un état plus stable.

Si vous ne voyez pas qui je suis vous pouvez voir ma photo sur le tableau des responsables de zones ou me voir hanter méca heavy et projet les soirs d'ouverture et les week-ends...

Pour nous emmener, ensemble vers de nouvelles aventures, et la conquête de la galaxie,
Bonne soirée à vous tous,

Ellyan
Ellyan
Méca/Heavy
CA

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité