[AG2019] Candidatures au CA

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Steve » 01 févr. 2019, 23:43

Bonsoir à toutes et à tous,
Je renouvelle ma candidature au poste d'administrateur de l'Electrolab pour 2019, après déjà quelques années d'investissement dans notre belle association. 2018 a été un année charnière, où malheureusement toutes nos espérances en termes d'autonomie immobilière/financière n'ont pas été couronnées de succès, en dépit de nombreux efforts, et - autant le dire tout de suite - 2019 sera aussi une année complexe à gérer, mais nous avons sû nous organiser pour anticiper et faire que l'aventure continue, et soit toujours aussi fun et challengeante (des anglophones me soufflent 'challenging' je suis pas s^ur que ce soit mieux...).
Des promesses électorales ? certainement pas ! Je sais bien qu'elle n'engagent pas ceux qui les promulguent. Donc juste un engagement moral, à faire tout mon possible pour que le Lab perdure, toujours dans le même esprit de convivialité, de partage ouvert des connaissances et cultures scientifiques et techniques, que le 'lieu' - qui n'est qu'un support pour cette objet - soit toujours accessible, fonctionnel, convivial, ouvert à toutes les expérimentations.
Je m'en ouvre à toutes les bonnes volontés. Être administrateur n'est pas une sinécure et il y a beaucoup de moyens de cont ribuer à notre association, il suffit juste de discuter - avec le CA, les autres membres - pour faire avancer le lab.

Cordialement, et toujours au plaisir de discuter avec vous, de vous aider ou suggérer les idées les plus folles ou les plus pragmatiques,
Steve
Avatar de l’utilisateur
ellyan
Electrolab::CA
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:16
Localisation : Electrolab

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar ellyan » 01 févr. 2019, 23:59

Chers membres du lab,

Je vous présente ma candidature pour un 8e mandat d'administrateur

Cette candidature n'est pas une surprise pour ceux qui me connaissent, car je suis un membre fidèle de l'association. Ma motivation est toujours là, 8 ans après mon arrivée et ma fierté d'appartenir à notre communauté me donne toujours envie de continuer ce bel et immense projet qu'est le lab.

J'ai vu l'association grandir, passant d'un petit espace encombré réunissant quelques passionnés les mardis soirs autour d'une table qui servait à la fois de table de réunion, de table de projet et de table à manger. Chacun mettait du sien pour ranger, débarrasser et aider les autres. Et c'est ce que j'aime, qui me motive.

Quand je suis arrivé en 2011, j'étais encore étudiant. Je consacrais mon temps libre au lab. J'y ai appris; beaucoup. Puis je suis devenu un membre permanent, engagé, et j'ai à mon tour transmis ce que j'avais appris. J'ai rencontré des membres qui sont devenus mes amis, j'ai évolué, j'ai grandi. Et tout ceci avec ceux qui croyaient dans ce projet un peu fou qu'est un Hackerspace ouvert à tous, perdu dans la zone industrielle de Nanterre.

Le lieu s'est agrandi, notre projet a mûri, connu des coup durs, apporté du bonheur et de la connaissance.
Cette année au CA a été une période de transformation, tant pour le conseil que pour l'association, mais j'espère que nous aurons le courage de repartir toujours à la conquête de notre objet social comme cela a été le cas.

Aider Agnès pour usiner ses montures de lunettes, remettre à flot la Charly robot, accompagner l'équipe de robotique, installer les équipements de la salle de formation, participer à la mise en place de la régie vidéo... On ne peut pas vraiment dire que je m'ennuie, même si parfois la tâche parait Herculéenne, y faire face chaque jour au lab est un honneur.

Ce post est déjà trop long et il est tard, à samedi prochain donc,
Ellyan
Ellyan
Méca/Heavy
CA
Avatar de l’utilisateur
lexav
Electrolab::Référent
Messages : 86
Enregistré le : 29 mars 2016, 22:43

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar lexav » 02 févr. 2019, 00:02

Bonsoir à tous,
J'aime pas rester sur des choses non terminées, un gout de pas finit et toujours l'envie de poursuivre le rêve un peu fou, que l'on a, de voir encore grandir notre beau projet.
Il y a également de participer au développement de ce formidable outil permettant à tout à chacun de réaliser ces projets, qu'ils aillent de la découverte à l'expertise.
Je brigue donc de nouveau une place au CA pour cette année charnière.

Xavier Brunschwig
Avatar de l’utilisateur
Maximusk
Electrolab::CA
Messages : 59
Enregistré le : 15 nov. 2017, 08:58

Re: [AG2019] Candidatures au CA

Messagepar Maximusk » 02 févr. 2019, 21:22

Bonjour à tous.

Je me présente en retard pour pouvoir utiliser le matériel de l'armoire CA sans demander participer plus activement à l'évolution et à l'amélioration du lab. Cela fait encore moins d'un an et demi que je suis membre, mais j'ai déjà eu l'occasion de participer à plusieurs évènements (OPEX pierrefitte, NDH, WE travaux...) et j'ai envie de continuer dans cette voie.

Mehdi Ben Iche.

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité