Charte du forum

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Charte du forum

Messagepar 3dsman » 27 sept. 2016, 08:50

Vous venez de vous inscrire sur le forum officiel de l'Electrolab. Vous êtes invités sur un espace de discussion et d'échange mis à disposition par l'association. À travers vos messages vous contribuez à véhiculer l'image du lab, il ne tient qu'à vous de la faire vivre.

Nous comptons sur votre contribution, en acceptant ces quelques règles de bonne conduite, pour faire de ce forum un espace reconnu où la convivialité, l'entraide et le partage sont de mise :


Vous entrez dans un espace régi par la législation française: le contenu du forum ne devra pas être contraire aux bonnes mœurs, à l'ordre public, aux lois et réglementations en vigueur.

Les mêmes règles de bonne conduite que celles du lab s'appliquent sur cet espace. Il va de soi que tout message à caractère raciste, sexiste, injurieux, sectaire, politique, religieux ou assimilé est interdit.

Un seul pseudo ou identifiant est toléré par personne.

Les sections du forum ont été mises en place arbitrairement et sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins. Merci de poster dans les sections appropriées.

Le nombre d'intervenants implique que chacun fasse un effort pour la lisibilité et l'interactivité du forum : postez dans un langage compréhensible; pas de SMS ; évitez dans la mesure du possible les fautes d'orthographe ; avant de créer un sujet utilisez la fonction recherche et lisez les premières pages du forum afin de ne pas faire de doublon ; respectez les rubriques du forum ; créez des sujets avec des titres explicites et clairs en évitant les majuscules. Nous sommes sur un forum, pas un tchat.

Nous valorisons l'échange et le partage. Les touches d'humour, les railleries, les fantaisies d'écriture et les images sont les bienvenues mais nous comptons sur vous pour rester mesurés dans leur utilisation, la limite entre la légèreté et la lourdeur pouvant être parfois mince.

Les modérateurs sont là pour que le forum reste lisible, soit actif et pertinent. Dans cet objectif ils se réservent le droit de déplacer, supprimer ou éditer un post qui ne serait pas à sa place ou ne respecterait pas la charte, la loi ou l'esprit du lab. Merci de respecter leurs décisions.

Cette charte n'est pas rigide, si un article vous semble obscur, que vous ne comprenez pas une décision et pour tous vos griefs en général, contactez-nous exclusivement par mail ou messages personnel, nous nous efforcerons de répondre dans les plus brefs délais, du moment que le ton reste courtois.

Enfin gardez à l'esprit que nous ne sommes pas infaillibles, vous aurez à votre disposition une icône pour prévenir immédiatement les modérateurs en cas de problème. Un équilibre entre nos décisions et votre compréhension est indispensable. Sans votre investissement dans la vie du forum, notre travail est vain.
N’hésitez pas à nous signaler toute amélioration qui vous semble nécessaire (ajout de sections, déplacement de messages,...).

Notez que:

* Ne créez pas de sujet avant d'avoir lu le Forum. Souvent des sujets sont déjà existants. Préférez la fonction Recherche.

* Vous pouvez cliquez sur le "!" pour signaler un message hors Charte.

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité