Bonjour à toutes et à tous,
Je présente ma candidature au conseil d'administration pour l'année à venir (enfin, une petite année, probablement 8 mois en fait!).
Pour celles et ceux qui ne me situent pas, je suis Vincent, actuel président de notre chère association (ma trombine
ici).
Mon sujet de prédilection et qui a grandement guidé mes pas jusqu'à présent : la communauté !
Tout le monde au lab a envie de rencontres, de nouveaux projets et que la structure puisse s'appuyer sur suffisamment de bénévoles pour perdurer.
Mais... ça ne se fait pas tout seul !
Je fais partie de celles et ceux qui consacrent leur énergie pour que, dès leurs premiers pas, les membres se sentent bien.
Force est de constater qu'il nous reste du chemin à parcourir pour que les nouveaux arrivants soient plus nombreux à rester, et que la diversité au sein du lab soit plus grande encore.
Plus globalement, notre structure est encore très fragile financièrement.
Je participe au mieux pour que collectivement nous prenions les bonnes orientations et qu'au quotidien nos actions permettent de garder les finances à flots.
Avec, à titre personnel, un objectif : passer un jour la main dans un contexte plus serein.
Non pas que les incertitudes et remises en cause qui vont de pair doivent disparaitre : elles sont source d'enrichissement et pimentent délicieusement la vie.
Mais je ne doute pas qu'il en sera toujours ainsi, avec des projets sans cesse renouvelés.
Si nous pouvions simplement arrêter de courir après les sous...
Nous y travaillons ardemment, salariés comme bénévoles, et le plaisir de voir nos petits pas porter leurs fruits est intacte.
Plaisir aussi de participer à une belle aventure et de me rendre utile.
Aussi pouvez-vous compter sur mon engagement et mon énergie pour un p'tit moment encore

A bientôt !