[AG2022] Ouverture candidatures au CA

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

[AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Flax » 07 avr. 2022, 16:12

Bonjour à toutes et à tous,
Nous recensons ici les candidatures des membres pour le prochain Conseil d'Administration.
Selon notre Règlement Intérieur, la date limite pour se présenter est 7 jours avant la tenue de l'AG, qui, sauf contre-ordre, aura lieu le samedi 23 avril 2022.
Vous avez donc jusqu'au vendredi 15 avril à 23h59 + 1 minute pour vous manifester ::d
Avatar de l’utilisateur
lucasgrelaud
Electrolab::CA
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2019, 18:32
Localisation : Chatou
Contact :

Candidature au CA de lucasgrelaud

Messagepar lucasgrelaud » 09 avr. 2022, 21:55

Salutation à toutes et tous,
c'est avec plaisir et motivation que je vous présente aujourd’hui ma candidature pour rejoindre le conseil d'administration de l'Electrolab!

N'étant probablement pas connus de tous, je vais me présenter rapidement :
Je suis Lucas GRELAUD, arrivé à l'Electrolab en 2019 pendant mes études d'ingénieur et maintenant fraîchement diplômé.
Mes domaines de prédilection oscillent autours de l'informatique et des systèmes embarqués (formation oblige) mais je commence à être plutôt efficace en fab grâce au lab.

Vous m'aurez probablement déjà croisé les fin de semaines et pesté contre moi et le bruit de mon perforateur favori!
Depuis que je suis arrivé au lab, je fais partie de l'équipe de bénévole qui participe à la réalisation des divers travaux de mise aux normes et d’aménagement du local.
Si pour citer @Airman et @Zenos, l'Electrolab n'est pas une association de BTP, il est cependant nécessaire de construire ce lieu un peu magique qu'est le Lab.
C'est pourquoi je vous invite à me rejoindre les weekends pour faire des travaux. En vrai c'est cool et on apprend plein de truc ! :D

Une autre de mes activités au sein du Lab porte quant à elle sur le maintient opérationnel du système informatique de l'association et de son amélioration.
On vous en a probablement parlé, mais l'Electrolab dispose d'une infrastructure info qui ferait rougir plus d'une PME / TPE. Cependant elle demande du temps
et des compétences pour continuer à tourner correctement. C'est donc pour cela que j'ai proposé de l'aide sur ces sujets à l'équipe IT il y a maintenant un an.
D'ailleurs, si vous avez des requêtes / besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur Mattermost / ou dans le canal "Zone Informatique", je / on pourra probablement vous aider !

Dans la continuité de mon engagement pour l'association et de ses membres, je candidate donc aujourd’hui pour rejoindre le conseil d'administration de l' Electrolab et participer activement à l'évolution du lieu.
À plus dans le bus,
Lucas GRELAUD
Avatar de l’utilisateur
Pixi
Electrolab::CA
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 18:03

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Pixi » 13 avr. 2022, 14:56

Bonjour a tous ,

C'est plein d'entrain et de motivation que je vous présente ma première candidature au CA de L'Electrolab !

Petite présentation pour ceux qui ne me connaisse pas :
Je suis Brice LEFEBVRE , Graphiste 3D de formation , mais en pleine reconversion professionnelle vers l'ingénierie système et réseaux. Je suis passionné de bidouillage, de mécanique d'une manière général, et attiré par tout ce qui fait trop de bruit :diable:

Depuis mon arrivé au lab j'essaye tan bien que mal de me rendre le plus utile possible pour l'Electrolab , en participant au travaux , a l'organisation général et au projet du lab.
C'est dans cette optique que je vous présente ma candidature j'aimerais pouvoir en faire plus pour le lab et son amélioration , notamment sur l'organisation de l'espace , l'amélioration et la maintenance des machines disponible et l'infrastructure informatique , notamment avec @Elyan @Zenos et @Lucasgrelaud

Des bisous a tout
Poney Paillettes
Pixi
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Flax » 14 avr. 2022, 16:06

Bonsoir,

Florian Savard, actuel secrétaire de l'association. Je me propose pour rempiler pour une année. Je n'ai pas de nouvelle proposition ultra-innovante à proposer, juste continuer ce que je fais déjà : suivre ce qu'il se passe, faire les compte-rendus des réunions du lundi, de CA, voire d'autres auxquelles je participe parfois, gérer le mail hebdo, mettre mon nez dans le site (il faut vraiment qu'on publie des articles), faire des visites, filer un coup de main pour les dossiers de subventions (et il va y en avoir ...). Si quelqu'un d'autre a envie de prendre la fonction de secrétaire, ça me va, je ne tiens pas à m'accrocher au poste, j'ai juste pris l'habitude d'y être. Garder en tête que c'est quand-même pas mal du sacerdoce, mais pas moins que d'être simplement au CA :)

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour ma défense, en particulier par rapport à ma profession de foi de l'an dernier. Je la maintiens, tout en admettant que les activités de médiations n'ont pas l'air de se montrer être une issue financière viable pour résoudre nos problèmes de revenus. Malgré cela, ces activités entrent parfaitement dans notre objet et je suis convaincu de la nécessité indiscutable de les continuer, autant les partenariats avec nos copains de Pouvoir Faire que nos activités "en propre" avec Bahia (dont l'implication et la motivation sont absolument remarquables :+1:). C'est important pour notre activité en soi pare que c'est vraiment cool de pouvoir faire ça, mais c'est aussi important pour notre crédibilité au niveau politique, et les fruits de notre implication dans ce domaine commencent à se montrer. Est-ce que ça va sauver nos finances à court-terme ? Non. Est-ce qu'il faut continuer à le faire ? Oui, trois fois oui.

Pour être tout à fait honnête, le déchirement entre ce que l'on pourrait faire, ce que l'on a besoin de faire, ce que l'on peut réalistement faire et ce que l'on fait en vrai est toujours violent, rien de nouveau. Je vis ma présence au CA de l'asso comme une montagne de frustration, mais la vie moderne est comme ça de toutes façons, en particulier dans les temps politiques troubles que nous vivons. Si je ne croyais pas en la possibilité du Lab de trouver une solution pour continuer à vivre, je serais parti depuis longtemps. Oui c'est tendu, oui il est encore probable que nous soyons contraints de fermer cette année. Mais il y aussi plein de perspectives pour le futur, ça dépend de nous, mais pas QUE de nous. Mais il faut faire notre part, en tant que membres, et en tant qu'administrateurs, sinon rien ne se fera du tout.

Je n'ai pas trop envie de partir dans des considérations trop abstraites, donc je vais m'en tenir là.
Avatar de l’utilisateur
ellyan
Electrolab::CA
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:16
Localisation : Electrolab

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar ellyan » 15 avr. 2022, 12:24

Bonjour a tous,

Je me porte candidat à la reconduction du mandat qui m'a vu élu voilà près de 11 ans.

11 ans ! ça nous rajeunit pas cette histoire, on se fait vieux !
Si on m'avait dit il y a 11 ans qu'on en serait là, qu'on aurait traversé toutes ces épreuves ensembles, un local de 1500m², une équipe salariée aussi impressionnante, j'aurai probablement trouvé ça fou puis à la réflexion lancé "Pan !".

Cette association qui m'est chère c'est l'histoire de personnes, pas forcément extraordinaires mais toutes brillantes à leurs manière, qui se sont lancés dans des entreprises pas toujours assurées (voir rarement), éventuellement complètement folles, et qui sont parvenus à mobiliser les ressources, la force de caractère et les moyens pour sinon réussir à chaque fois au moins faire perdurer et grandir le collectif.
C'est cela la force de l'Electrolab, son collectif ! En cette période complexe financièrement notre association a plus que jamais besoin de la volonté de ses membres. Pour continuer d'exister et de remplir notre objet social comme nous nous acharnons à le faire depuis 12 ans maintenant, contre vents et orages (eh oui pas de marées sur la seine), en dépit souvent de la volonté politique, accompagnés parfois par celle-ci, pour je l'espère porter notre maison commune vers sa majorité une année et une Assemblée Générale après l'autre.

Mémoire vivante et doyen du conseil d'administration, je compte bien continuer à accompagner notre association dans ses nouvelles aventures, être une ressource pour la réalisation de nos projets communs et de développer les collaborations et les surprises que nous vous réservons pour cette AG.

J'espère que vous me ferez confiance une nouvelle fois en dépit du plus élémentaire sens commun.

Sincèrement
Ellyan

PS : étant actuellement dans le train et doutant d'avoir le temps d'ici 23h59 de poster cette candidature je me vois contraint de contrevenir à une tradition. J'en réactiverait une autre :
Votez pour moi ! Mangez des pommes (en crumble) !
Ellyan
Méca/Heavy
CA
jeb33
Electrolab::CA
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:16

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar jeb33 » 15 avr. 2022, 14:14

Bonjour à tous,

Je me porte à nouveau candidat au conseil d'administration après cette période mouventée de contraintes. Je souhaite pouvoir m'impliquer plus encore dans les projets de l'association , son développement et la perennité de son objet.
Je remercie l'équipe qui accueille tous les profils en particuluier des "anciens" dont je fais parti.

Je pense pouvoir encore apporter mon soutien aux futurs projets à mettre en œuvre et continuer de partarger cette aventure.

Alors décidons et gagnons!

Bien sincèrement
Jean
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Hippo » 15 avr. 2022, 16:03

Bonjour,

Hippolyte Le Deunff, pour ceux qui ne me connaissent pas je vous renvois sur ce message : https://forum.electrolab.fr/viewtopic.php?f=25&t=167&p=12552&hilit=hippolyte#p12552

Je suis pas forcement présent souvent et pas souvent disponible mais le peux que je puisse servir au lab sera un réel plaisir.
Je suis impressionné de tout ce qui est fait au Lab, les projets monstrueux, les machines réparés et récupérés, les évènements incroyables organisés. :|
Mais je remarque que trop peut de monde ne connais, et n'as connaissance de ces sujets. :(
Je ne vais pas vous vendre du rêve en vous disant que que je suis le meilleur com manager de tout les temps, bien au contraire, mais je travail tout les jours avec un chargé de communication avec lequel j'apprend beaucoup. :)

Un second point que je pourrais essayer de favoriser c'est les échanges avec le monde de l'éducation et en particulier de toute l'académie de Versailles. (dont le 92 fait partis) ;)
Je suis actuellement FabManager au Campus Versailles, une entité qui est rattaché directement au rectorat et qui traite des sujets du patrimoine et de l'artisanat.
Pour faire très bref, je suis tout les jours avec des inspecteurs de l'éducation nationale et ma n+1 à une oreille attentive de la rectrice de Versailles.
En bref ya des billes à jouer.

Alors bien évidement mon aide sera présente même si je ne fait pas parti du CA mais je vous avoue que ce sera quand même plus facile pour moi si j'en fait parti.

Tout ceci m'amenant aujourd'hui à présenter ma candidature au CA.

En vous souhaitant un bon grand weekend ! Et à mardi pour les présents !
karamell
Electrolab::CA
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2021, 23:25

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar karamell » 15 avr. 2022, 20:32

Bonjour,
Après une année au CA de l’électrolab, je souhaite me re présenter afin de continuer à participer à la vie de ce lieux.
Cette année m’a permis d’en apprendre plus sur l’association, ses membres et ses fondateurs.
Nous sommes à un tournant extraordinaire qui va voir je l’espère cette association se re remplir de ses membres suite à une période de covid qui l’en a vidé (en partie).
Cela veux dire de nouvelles têtes, d’ancienne qui reviennent et je l’espère un nouveau souffle, plein de projets et tourné vers l’avenir.
Tout cela je souhaite vivement le voir depuis l’intérieur et aider à sa réalisation.
Bonne soirée à tous,
Bien à vous,
Marianne
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar 3dsman » 15 avr. 2022, 20:58

Bonjour a tous!
Cette année encore je me représente à l'election du CA de l'electrolab.
Moins présent depuis quelques années pour cause de nouvelle tête dans la famille j’espère tout de même apporter à cette association un point de vue et des positions intéressantes lors des réunions de CA.

merci à tous et à très bientôt

Ps: décidément cette année Ellyan et moi on est salement en avance pour nos candidatures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: [AG2022] Ouverture candidatures au CA

Messagepar vince » 15 avr. 2022, 22:53

Bonjour tout le monde,

Je suis Vincent, actuel président de l'Electrolab et je présente ma candidature au conseil d'administration pour une nouvelle année.

Au programme pour ce qui me concerne personnellement et dans la continuité des années passées :
- rendre la vie de nos salarié-e-s la moins pénible possible, dans ce contexte pas simple du tout d'une co-gestion avec des bénévoles et avec des ressources limitées,
- participer activement à améliorer l'intégration des nouveaux-elles et à ce que tout le monde se sente bien et trouve sa place au lab,
- accompagner l'envie d'ancrer plus fermement l'Electrolab dans le vaste champ de l'éducation populaire,
- contribuer au volet financier en rendant visible ce que nous savons valoriser dans nos actions associatives,
- explorer avec attention les nouveaux axes de développement de notre projet (et les idées ne manquent pas !),
- et bien entendu, participer aux échanges collectifs sur les nombreux sujets que nous traitons tout au long de l'année, en m'efforçant d'y contribuer positivement.

Plus largement, je souhaite continuer à être un facilitateur (et certainement pas un chef comme certains prennent plaisir à m'appeler pour me taquiner !) et apporter autant que possible énergie et enthousiasme.
Aussi vais-je également me présenter pour un nouveau mandat de président.

Nous vivons une aventure formidable, qui demande de l'engagement pour perdurer.
Les mois à venir vont être particulièrement tendus (oui, on dit ça tous les ans, c'est lassant hein! Mais là c'est vraiment chaud quand-même !) mais la dynamique côté communauté semble repartir et nous avons un plan pour améliorer les finances : j'ai hâte de voir comment nous allons franchir la nouvelle étape qui se présente à nous !

En espérant pouvoir compter sur votre soutien,

Amitiés,

Vincent

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité