[AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Règles du forum
Ce forum est la voix officielle du CA.
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

[AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Flax » 18 mai 2023, 22:43

Bonjour à toutes et à tous,
Nous recensons ici les candidatures des membres pour le prochain Conseil d'Administration.
Selon notre Règlement Intérieur, la date limite pour se présenter est 7 jours avant la tenue de l'AG, qui, sauf contre-ordre, aura lieu le samedi 03 juin 2023.
Vous avez donc jusqu'au vendredi 26 mai à 23h59 + 1 minute pour vous manifester ::d
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Hippo » 19 mai 2023, 16:26

Bonjour, je confirme que je sort du CA afin de ne pas avoir la double casquette CA et Staff
chiba
Electrolab::Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2023, 23:34

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar chiba » 19 mai 2023, 16:40

En fonction du temps demandé et des compétences/connaissances requises, si je serais potentiellement intéressé. On peut en discuter ce weekend si c'est plus simple
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Hippo » 20 mai 2023, 10:59

Il faut faire parti de l'association depuis au moins 1 an @chiba
chiba
Electrolab::Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2023, 23:34

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar chiba » 21 mai 2023, 18:25

Ok du coup je pense que ça clos le sujet de mon côté :) au moins pour quelques mois
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 625
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar vince » 22 mai 2023, 00:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Vincent, l'actuel Président de notre association et j'ai visiblement le plaisir d'ouvrir le bal des candidatures !

Une nouvelle fois, vous ne m'en voudrez pas de faire référence aux années précédentes pour vous permettre de situer mon engagement : 2019, 2020, 2021 et 2022.
Communauté, accueil des nouveaux, projets structurants pour notre association, coordination des salarié-es et des bénévoles, j'ai eu l'occasion de participer et d'apprendre sur de nombreux sujets.

Et il n'y a pas à dire, je suis toujours autant ravi de faire partie à notre magnifique aventure !

Maintenir ce plaisir et mon engagement a nécessité un réaménagement de ma vie personnelle, passant par une période de mise en retrait l'année dernière et se traduisant maintenant par une présence quotidienne en semaine. Pour le meilleur en ce qui me concerne, j'espère qu'il en va globalement de même pour les salarié-es et membres, ainsi que pour l'association plus largement.

L'objectif qui m'anime reste inchangé : conduire le lab vers une situation plus pérenne.

Afin de poursuivre les efforts entrepris, je présente ma candidature au conseil d'administration.
Je serai également une nouvelle fois candidat pour la présidence de notre association.

J'espère que vous me renouvellerez votre confiance et que, s'il en allait ainsi, je continuerai à bénéficier de votre soutien dans l'exercice de mes fonctions.

A très bientôt,

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Goldo
Electrolab::CA
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:10

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Goldo » 25 mai 2023, 15:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Goldo le vieux roboteux du Lab (pour ceux qui ne me connaissent pas, je traine la plupart du temps du côté de la table robotique en zone projet en bidouillant sur mes robots..)
Mon vrai nom est Florentin Demetrescu et je suis de profession ingenieur.

Aprés deux années de break je voudrais reprendre du service au sein du CA du lab.
Plusieurs facteurs motivent ma démarche:
- tout d'abord l'Electrolab va subir bientot une transformation majeure avec l'eclosion de la nouvelle structure Electrofab et je souhaiterais etre acteur et m'impliquer dans cette transformation qui, j'en suis convencu, va ouvrir des nouvelles perspectives à l''Electrolab.
- ensuite il y a un sujet qui me tient à coeur et que je trouve insuffisament developpe dans le cadre de l'Electrolab c'est le sujet du Logiciel Libre. Maintenant j'avoue que mon raisonnement est un peu biaisé parce que je me revendique meme comme un "libriste fanatique" mais ma philo n'est pas de denigrer le monde du logiciel proprietaire simplement pour des raisons ideologiques ou de m'accrocher à tout prix a telle ou telle licence open source.. Non, pas du tout! D'ailleurs pour prendre pour exemple l'infrastructure du lab qui est basee en grande partie sur de solutions proprietaires, ma demarche n'est pas de pousser pour le remplacement de ces solutions qui sont eprouvees et qui marchent bien. Par contre ce que je souhaite developper c'est une plus grande collaboration avec d'autres structures "libristes" pour une integration accrue dans l'ecosysteme open-source francillien et pour un meilleur partage des connaissances et de l'experience dans ce domaine du logiciel libre. Avoir plus de conferences et meme des hackatons a l'Electrolab sera un de mes objectifs..
- un autre axe de travail tres important serait d'ameliorer l'etat operationel du parc de machines qu'on a ici a l'Electrolab et là la charge de travail est immense!.. Dans le domaine de la mécanique "lourde" j'avoue mon innexperience, mais dans la mesure de mes possibilites j'essairai de contribuer a la remise en marche de certaines machines..

Voila, donc .. en esperant que vous allez m'accorder votre confiance une fois de plus, je vous souhaite une belle fin de semaine..
A bientôt,
Goldo
jeb33
Electrolab::CA
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:16

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar jeb33 » 25 mai 2023, 20:13

Bonjour,

Je suis Jean, au CA depuis 4 ans et suis toujours partant dans l'aventure au sein du conseil d'administration et me porte candidat. Je suis ravi de voir Goldo de retour.
J'ai pu cette année rencontrer plus de membres , bénéficier de leurs conseils et avoir une communication sur leurs projets.
En particulier je souhaite avec d'autres collaborer à la rénovation de la Charlie avec l'équipe en place.

Merci de la confiance que vous m'apporterez et du relai que je pourrais être dans vos attentes et questionnements.

A bientôt
Jean
Avatar de l’utilisateur
lucasgrelaud
Electrolab::CA
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2019, 18:32
Localisation : Chatou
Contact :

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar lucasgrelaud » 26 mai 2023, 11:32

Salut à tous,
Je candidate au renouvellement de mon actuel poste au CA de l'Electrolab.

(Description et autres à suivre ce soir, c'est pas des plus pratique de remplir tout ça sur téléphone).

La bise,
Lucas
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: [AG 2023] Ouverture candidatures au CA

Messagepar Flax » 26 mai 2023, 12:47

Grmpf !

Je me présente à nouveau comme candidat au CA.
Je suis un peu embêté pour écrire une profession de foi, j'ai relu celle que j'avais fait l'an dernier et en fait je maintiens ce que j'y ai dit. Sur l'orientation politique du Lab je reste sur ce que j'avais dit l'an dernier. Seul truc vraiment nouveau : Electrofab, je soutiens le projet, évidemment. C'est dans la continuité de ce que disais l'an dernier : il faut chercher l'argent là ou elles sont :mrgreen:
Sinon je vais tâcher de continuer à faire de la prise de notes aux réunions et aider sur l'intendance.

Flax

Retourner vers « Annonces Officielles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité