impression laser ou jet d'encre sur métal ou bois

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 807
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: impression laser ou jet d'encre sur métal ou bois

Messagepar marc » 23 nov. 2021, 13:50

petit ajout
En cas de "raté", il faut éliminer l'impression cafouilleuse et sa couche d'epoxy. A la ponceuse, c'est peine perdue. On bouffe de l'abrasif, on génère des kilos de poussière. La solution idéale, c'est la chimie:
Un bac plastique dont le fond fait peu ou prou la surface de la ou des plaques traitées. Je verse environ 2 mm de niveau d'acétone, voir moins, je laisse baigner, face imprimée vers le fond.
Après une petite demi-heure, asticotage de la façade avec une éponge métallique en bronze (j'utilise les mêmes pour nettoyer la panne de mon fer à souder)... et tout part sans la moindre difficulté. Un coup de paic citron pour que la vaisselle étincelle, séchage, et c'est reparti pour un tour. Le plus enquiquinant est de travailler avec un masque respiratoire bien enveloppant et d'aérer le local pendant et après opération... il fait -3 ici
Il va sans dire que les résidus d'acétone sont à expédier au bon soin de la déchetterie locale, qui est équipée pour recevoir cette immonde soupe.
Marc

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité