Vu que je n'ai pas encore trouvé à récuperer une telle tige et que je voudrais quand même tester ce que j'ai imprimé, cela s'achète quelque part ?
Pas trop cher de préférence ?
Caler le connecteur de l'alimentation d'un PC portable
Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Re: Caler le connecteur de l'alimentation d'un PC portable
Je crois que ça ne ferait pas de mal que vous précisiez les cotes, très précisément (je sais, c'est redondant, c'est dire si ce serait utile), de ce que vous cherchez.LienRag a écrit :Vu que je n'ai pas encore trouvé à récuperer une telle tige et que je voudrais quand même tester ce que j'ai imprimé, cela s'achète quelque part ?
Pas trop cher de préférence ?
J'ai des tiges quelque part à l'atelier mais je ne vais pas aller y faire de l'archéologie et recenser tout ce que j'ai puis les mesurer pour au final entendre dire que ce n'est pas du tout ce que vous recherchez.
Merci !
C'est très variable, je peux prendre entre 2 et 4 mm de diamètre (il me faudra juste réimprimer) et environ 5 cm de longueur. 8 tiges dans l'idéal, mais avec 2 je peux déjà tester.
Actuellement j'ai imprimé pour du 4 mm mais un seul des cale-connecteur a imprimé le trou à la bonne dimension, donc vraiment je prends ce qu'il y a, à condition que ce soit bien rigide (il n'est pas censé y avoir une pression énorme dessus, mais bon que ça tienne droit quoi).
C'est très variable, je peux prendre entre 2 et 4 mm de diamètre (il me faudra juste réimprimer) et environ 5 cm de longueur. 8 tiges dans l'idéal, mais avec 2 je peux déjà tester.
Actuellement j'ai imprimé pour du 4 mm mais un seul des cale-connecteur a imprimé le trou à la bonne dimension, donc vraiment je prends ce qu'il y a, à condition que ce soit bien rigide (il n'est pas censé y avoir une pression énorme dessus, mais bon que ça tienne droit quoi).
LienRag a écrit :C'est très variable, je peux prendre entre 2 et 4 mm de diamètre (il me faudra juste réimprimer) et environ 5 cm de longueur. 8 tiges dans l'idéal, mais avec 2 je peux déjà tester..
J'en ai de ~3mm (~90mm de long) origine CD-ROM et ~7mm (200+mm de long) origine imprimantes Inkjet.
Je ne vois toujours pas à quoi ressemble ce que vous voulez faire.
Ben, une tige de support pour des anneaux, anneaux qui supportent le connecteur et la bobine (transmettant l'effort plus loin, donc évitant le cisaillement du câble à la base du connecteur).
Si tu as assez de tiges de 3mm pour m'en donner, j'en veux bien deux (voire quatre à huit si tu en as vraiment assez). Peux-tu les laisser pour moi à l'accueil ?
Merci !
Si tu as assez de tiges de 3mm pour m'en donner, j'en veux bien deux (voire quatre à huit si tu en as vraiment assez). Peux-tu les laisser pour moi à l'accueil ?
Merci !
De mémoire j'en ai au moins deux et, c'est certain, moins de huit.LienRag a écrit :j'en veux bien deux (voire quatre à huit
Non, désolé, je ne vais plus à l'Électrolab (chat échaudé...) donc tout ce que j'ai à donner aux membres de l'Électrolab (pas à tous, j'ai la rancune tenace...), c'est à récupérer à mon atelier à Rueil-Malmaison, à quelques minutes de l'Électrolab.LienRag a écrit :Peux-tu les laisser pour moi à l'accueil ?
OK merci.
Et donc pour celles dont j'aurais besoin ensuite, toujours la même question, est-ce que cela s'achète (pas trop cher) et où ?
Et donc pour celles dont j'aurais besoin ensuite, toujours la même question, est-ce que cela s'achète (pas trop cher) et où ?
Je suis sûr que quelqu'un à l'Électrolab a 15 vieux lecteurs de CD/DVD de PC qui traînent dans un coin et dont il n'a que faire.LienRag a écrit :OK merci.
À 2 barres par lecteur, je vous laisse faire le compte du nombre nécessaire.
Pas besoin d'acheter, quelle étrange manie ! C'est même un coup à se faire houspiller par Greta.
Retourner vers « Les Projets »