Mesure de raideur d'un cordage de raquette

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
jeb33
Electrolab::CA
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:16

Mesure de raideur d'un cordage de raquette

Messagepar jeb33 » 03 juin 2018, 22:52

Bonjour,
J'ai le projet de construire un appareil qui mesure la raideur des tamis des raquettes de tennis et de faire une étude statistique suivant les types de cordage et de vieillissement.
Le cahier des charges sera définitif en septembre et j'ai d'ores et déjà fait la recherche des composants "standards" suivant une architecture mécanique.
Il me restera la partie traitement du signal, mesure, enregistrement dans une base de données et le programme d'analyse. Si ce projet vous intéresse je serai heureux d'échanger avec vous.
jeb33
jeb33
Electrolab::CA
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:16

Re: Mesure de raideur d'un cordage de raquette

Messagepar jeb33 » 25 sept. 2018, 19:24

La phase d'analyse avance avec certaines documentations. Dans les prochaines semaines je souhaiterai organiser une réunion pour avoir des conseils sur l'utilisation des outils de programmation et matériels électroniques adaptés pour la mesure et l'acquisition de données. Cette machine peut servir à mesurer d'autres surfaces ou objets (ressort, balle, poutre encastrée ou en appui ...)
Merci de votre retour.
jeb33
Electrolab::CA
Messages : 11
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:16

Re: Mesure de raideur d'un cordage de raquette

Messagepar jeb33 » 05 juin 2020, 12:24

Ce projet est peu médiatique, cependant il a bien avancé. La phase de faisabilité mécanique est réalisé et je vais passé à la définition définitive pour effectuer l'appro des composants des mesures. Je suis en relation avec les fournisseurs pour ces capteurs.
Pour ce qui concerne l'électronique, j'ai approvisionné un RPi sur les conseils de Flax et préparé l'environnement de programmation et l'algoritme.
Je continue.
Merci

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité