commande Mouser, anyone ?

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar nats » 26 juil. 2018, 09:38

Plop,
Je rajoute ça de suite si ça part sur la fin de semaine ça m'arrange, ça veut dire que je pourrais bricoler la semaine prochaine au lab :)
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar Eric » 26 juil. 2018, 18:11

nats a écrit :Je ne suis pas totalement au fait du fonctionnement de ce système de commande, est-elle déjà partie ? Si non dans combien de temps est-ce qu'elle part ?
Les explications sur le mode de fonctionnement des commandes groupées te sont données dans les 100 lignes de texte en début de la page wiki afférente.
Si l'on respecte à la virgule près la procédure, il n'y a besoin d'aucun mail, thread, texto, fax ou signaux de fumée (méthode des indiens d'Amérique) pour savoir où en est la demande, la commande, la distribution, etc. On sait tout sur tout simplement en lisant ce qui est écrit dans le chapitre de chaque fournisseur.

La rubrique "Prochaine date de commande : " du paragraphe "Mouser" n'étant pas encore renseignée et le champ "Commande passée en attente de livraison" indiquant "[aucune] ", tu as la réponse à tes autres questions. ;-)

En principe, celui qui passe commande (colonne "Acheteur"), est celui qui est le plus pressé pour avoir ses pièces.
La commande groupée sert notamment à limiter la charge administrative et atteindre les minimaux de commande.
Enfin cela limite le nombre de colis expédiés, c'est donc bon pour la planète.

nats a écrit :Je rajoute ça de suite si ça part sur la fin de semaine ça m'arrange, ça veut dire que je pourrais bricoler la semaine prochaine au lab :)
=> l'impossible étant déjà fait, pour les miracles merci de patienter.
Dans ce post, viewtopic.php?f=16&t=1092#p5867, 'marc' parle de...mi-septembre.

Et accessoirement, le lab ferme en août : tout le monde a besoin de vacances, légales ou pas.
Au mieux, il y aura quelques travaux d'aménagement mais pas d'ouverture régulière.

Pour les articles commandés en plusieurs exemplaires, la colonne "prix unitaire" doit indiquer le prix d'une seule pièce : les montants que tu as indiqué sont déjà multipliés par le nombre d'articles.
Enfin, ton URL pour l'article "FC0402E50R0BST1" ne semble pas fonctionner car je pense que l'identifiant de session a été tronqué et le site de Mouser n'aime pas ça.



Eric
...parle sur commande
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: commande Mouser, no one.

Messagepar NicoM » 27 juil. 2018, 11:38

Eric a écrit :Eric
...parle sur commande


Bah en fait, tu vois, on aimerait bien mais ce qu'on observe c'est que tu parles quand tu veux et quand ça t'arrange. Sur ce coup précis tu aurais mieux fait de ne rien dire (tu vas pouvoir constater que Nats se retire de la commande Mouser)

Nico
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: commande Mouser, anyone ?

Messagepar nats » 27 juil. 2018, 14:22

TL;DR: ne pas commander les composants que j'ai enlevés de la liste, je me démerde.

Bonjour,
Effectivement Eric ta réponse paternaliste me rappelle que l'on est jamais mieux servi que par (et malheureusement pour ?) soi même. Effectivement je n'ai pas tout RTFM mais sur ce genre de process l'expérience montre qu'il vaut mieux se greffer sur le système en cours plutôt que de se fier à des doc pas forcement à jour, ou pas forcément applicables au moment présent (les modalités de la commande pouvant varier en fonction de celui qui la passe). Donc my bad j'aurais du mieux lire le Wiki.

Pour ce qui est de la date de la commande:

Eric a écrit :
nats a écrit :Je rajoute ça de suite si ça part sur la fin de semaine ça m'arrange, ça veut dire que je pourrais bricoler la semaine prochaine au lab :)
=> l'impossible étant déjà fait, pour les miracles merci de patienter.
Dans ce post, viewtopic.php?f=16&t=1092#p5867, 'marc' parle de...mi-septembre.

Et accessoirement, le lab ferme en août : tout le monde a besoin de vacances, légales ou pas.
Au mieux, il y aura quelques travaux d'aménagement mais pas d'ouverture régulière.


Je parlais à Fabien qui au message précédent disait:
Fabien a écrit :Comme Marc n'était pas pressé - et que moi non plus en fait - j'ai trainé un peu le temps de trouver les bonnes refs. pour ma commande... donc je te propose de finaliser ça cette semaine: Tu peux rajouter tes items dans le wiki, je fais de même.

Une fois fait je peux m'occuper de passer la commande, à moins que Eric souhaite s'en charger :)


Bref je retourne à mon mode de fonctionnement normal qui est de passer mes commandes et sur le moment de proposer à mes proches qui ont besoin de se greffer dessus dans les 24h...
Finalement un système se doit d'être plus simple ET PLUS AGRÉABLE que son prédécesseur. Peut-être que je ferais un thread à chacune de mes commandes avec un peu moins de process que le design d'un téléphone portable chez SAGEM et les gens voulant se greffer dessus n'auront qu'à se manifester dans la bonne humeur ! :)

PS: avec une réponse plus agréable j'aurais sans doute prit en charge la commande de bon cœur pour tout le monde, mais là pas envie.

nats
....qui laisse pas la commande
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: commande Mouser, no one.

Messagepar Eric » 02 août 2018, 13:05

nats a écrit :PS: avec une réponse plus agréable j'aurais sans doute prit en charge la commande de bon cœur pour tout le monde, mais là pas envie.
Et bien moi je n'avais pas envie non plus de rédiger une oraison laudatrice en alexandrins en ton honneur et y associer quelques courbettes pour te supplier de lire in extenso et préalablement le mode d'emploi des commandes groupées et l'appliquer aux éléments que tu as ajouté à la page, ceci afin d'éviter que les autres lecteurs du wiki ne comprennent plus du tout où en sont les commandes pour le fournisseur Mouser.

Et de ce fait, je pense que as tout a fait raison de ne plus participer aux commandes groupées.

NicoM a écrit :Bah en fait, tu vois, on aimerait bien mais ce qu'on observe c'est que tu parles quand tu veux et quand ça t'arrange. Sur ce coup précis tu aurais mieux fait de ne rien dire
Oui j'avais bien en tête que c'est toi qui me dicte quand parler et ce que j'ai à dire.
Sérieux Nico, tu fais des rêves éveillés ces derniers temps ?



Eric
...a des courbatures à force de faire des courbettes

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité