Petit nouveau

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
b1ue
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 15:00

Petit nouveau

Messagepar b1ue » 07 nov. 2018, 12:19

Bonjour,

Je m'appelle Mehdi et j'ai rejoins l'Electrolab il y a 2 semaines. J'ai découvert le lab en début d'année, et je suis super heureux de pouvoir enfin venir les weekends. Je suis en reprise d'études depuis Novembre 2017.

Je fais de la programmation système en C et en Python. Et m'intéresse actuellement au projet Wayland. J'ai aussi pu faire de l'administration système, et m'intéresse à la sécurité. J'ai commencé à apprendre la conception de circuit imprimé en Février, et j'adore ça ! J'ai fait de la programmation sur PIC32. Si quelqu'un travaille sur un projet qui s'approche de près ou de (très) loin des sujets ci-dessus, et cherche un volontaire... Je suis partant !

Je souhaiterai travailler sur un projet ce weekend au lab (Samedi ou Dimanche), en fonction de la disponibilité de la personne qui aurait l'immense amabilité (si si !) de m'accompagner pour que je puisse utiliser le four à fusion et la machine du pick and place qui sont marqués d'une pastille verte (ce qui, si j'ai bien compris, m'empêche de les utiliser seul).

Merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Petit nouveau

Messagepar Flax » 07 nov. 2018, 14:07

Bienvenue bienvenue !
Les pastilles vertes, au contraire, c'est accessible à tous les membres et sans supervision particulière. Pas seul c'est orange / rouge. Le four à refusion et la pick 'n' place sont manipulables sans trop de risques. Juste, la PnP je n'ai pas réussi à la faire fonctionner en automatique, et il faut éviter de se brûler en choppant la carte en sortie du four.
Avatar de l’utilisateur
b1ue
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 15:00

Re: Petit nouveau

Messagepar b1ue » 07 nov. 2018, 14:14

Merci !

J'ai oublié de préciser que j'étais Daltonien...

Hâte de me lancer, si quelqu'un veut me rejoindre n'hésitez pas!! Plus on est de fous plus on rit :D
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Petit nouveau

Messagepar Steve » 07 nov. 2018, 14:34

Ah !
Tu auras des réponses j'imagine, pour te mettre le pied à l'étrier.
Pour ce qui est du daltonisme, n'hésite pas à faire des suggestions, par exemple faire des croix ou des traits au marqueur sur les pastilles, ou changer de couleur, pour que ce soit plus accessible. Si tu trouves des lunettes 'je deviens daltonien', je suis prêt à tenter l'expérience pendant plusieurs jours pour voir tout ce qu'on peut améliorer !
Avatar de l’utilisateur
b1ue
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2018, 15:00

Re: Petit nouveau

Messagepar b1ue » 07 nov. 2018, 16:06

Will do ! :D

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité