Electronique : première tentative de montage
Posté : 08 nov. 2018, 18:29
Message supprimé. Ma demande n'étant, semble-t-il, pas assez explicite.
Treblig
Treblig
NicoM a écrit :Bonsoir
Vu que tu as des pattes libres sur ton ATTtiny, tu peux simplifier grandement : tu mets ton inter sur deux entrées, des MOS de commande de LEDs sur deux sorties et ton buzzer sur une troisième. Ça élimine le problème de la génération de qq kHz pilotée par un signal 1,5 Hz
Nico M
treblig a écrit :Les plus aguerris peuvent voir le montage que j'essaie de réaliser dans le lien donné ci-dessus et les contraintes.
Moi je ne comprends pas du tout. A mon avis c'est une mauvaise approche : faire une proposition dans un domaine qu'on ne maîtrise pas en pré-supposant que les gens en face, plus compétents, trouveront les solutions d'eux-même, ça ne marche que si le problème est clairement défini ... Ce qui, à mon humble avis, n'est pas le cas ici.
Sérieusement, choisir un microcontrôleur ça ne se fait pas au doigt mouillé, surtout quand tu es obligé de prendre le plus petit possible pour des contraintes de conso / prix / encombrement.
Et puis, intrinsèquement, ça ne marche juste pas. Et très souvent, le fait de se forcer à exprimer clairement ce qu'on veut faire permet de trouver tout seul quelle est la solution à mettre en œuvre.treblig a écrit :Comme pour tout mon montage, les contraintes sont : la consommation et l'emprise sur le PCB.
J'ai déjà précisé que j'étais maniaque ? 
treblig a écrit :Je supprime donc mon post initial
treblig a écrit :Comme pour tout mon montage

Le switch ON-OFF-ON (qui a rendu l'âme mécaniquement) du comodo est donné pour ces valeurs mais je ne garantis pas qu'il les tienne : c'est du très, très cheap mais la plasturgie et les dimensions de ce commodo sont idéales pour mon besoin. Je n'ai trouvé de switchs de remplacement aux bonnes dimensions que sur aliexpress (à 0,08€ le bout livré, ça risque de ne valoir que 0,08€...) mais je ne suis pas à l'abri de ne pas savoir chercher.NicoM a écrit :Tu n'as pas à t'inquiéter pour ton commodo, tu n'auras jamais 50V ni 500mA dans ton circuit (une LED c'est 50mA grand grand max).
et toute modif entraîne une catastrophe dans d'autres parties du circuit. Pour faire bref, j'indiquais dans mon blabla/cahier des charges que "5 ou 6 LED orange (2,2V - 20mA) dans chaque clignotant devraient suffire" (j'ai des LED oranges avec ces caractéristiques en stock d'où ce choix mûrement réfléchi) et je donnais aussi les dessins des "strings" de LEDs, un pour une alim en 3V et un pour une pour alim en 5V en bas de mon schéma. Je les ai extraits, ils sont visibles ici.OK, intéressant. Quelque chose comme un de ceux là (honteusement pompés sur le net) ?NicoM a écrit :je verrais plutôt un oscillateur fait avec une porte logique commandée par ton signal à 1,5Hz

Incomplet à quel niveau ? Le post comportait le lien vers un très long blabla et schéma qui expliquaient le but, les contraintes, les doutes sur telle ou telle partie du montage et un certain nombre de questions. Compléter les specs jusqu'à quel niveau de détail ? Là, c'est pour faire clignoter des LED et sonner un buzzer et c'était décrit dans le blabla qui comprenait aussi des liens vers les specs des composants que je comptais utiliser au cas où leurs caractéristiques particulières pourraient influer sur les réponses à mes questions.Flax a écrit :AAAh mais non, c'est pas ça que j'ai dit ! Au contraire, gardes-le, mais complètes les specs, décris explicitement ce que tu cherches à faire !
Le problème n'est pas que le post doit être supprimé, le problème c'est qu'il est incomplet. Une fois complété il sera beaucoup plus facile pour quelqu'un de l'extérieur de comprendre et donc d'aider.
je suis donc vraiment surpris de m'être pris une telle et longue volée de bois vert.
