Débuts : formation au travail du bois

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
pablito
Electrolab::Membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2018, 20:15

Débuts : formation au travail du bois

Messagepar pablito » 21 nov. 2018, 21:03

Hello tout le monde,

Je viens d'adhérer à l'Electrolab et j'en suis vachement content :]

Je sais un peu coder, mais à part ça je suis un total noob dans à peu près tous les champs d'exploration offerts par le lab. J'ai bien envie de toucher un peu à tout, et je pensais commencer par le bois pour me confectionner une petite étagère. Du coup je me suis dit que j'allais suivre ces leçons proposées par Instructables, ça a l'air d'être une bonne intro : https://www.instructables.com/class/Woodworking-Class/

Si quelqu'un dans ma situation veut se joindre à moi hésitez pas à faire signe, qu'on essaie de se caler sur les horaires :)

Voilà, je sais pas à quel point ça rentre dans la catégorie Projets, mais je me suis dit que c'était pas mal de tenir au courant !
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Débuts : formation au travail du bois

Messagepar 3dsman » 22 nov. 2018, 02:09

Et bien tout d'abord bienvenu parmi nous!
J'espère que tu va pouvoir t'amuser et apprendre plein de trucs sur le travail du bois et tous les autres domaines abordés à l'electrolab.
Que tu ais besoin de conseils pour le bois ou que tu recherche un outil n'hésite pas à demander autour de toi quand tu viens au lab, il y à des compétences très variées et si tout le monde n'est pas expert dans tous les domaines nombreux sont ceux qui savent qui saurait répondre ;-)
Pour le bois j'ai été dans une asso de travail du bois pendant 3 ans avant de venir au lab donc si tu as besoin de conseils pour débuter demande après moi. Si je ne suis pas tout le temps disponible les mardi ou jeudi soir je suis par contre quasiment toujours la.
Avatar de l’utilisateur
titom
Electrolab::Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2018, 13:47
Contact :

Re: Débuts : formation au travail du bois

Messagepar titom » 26 nov. 2018, 12:39

Bienvenue,

J'essaie aussi de travailler le bois à l'electrolab (pas trop dispo dernièrement :( )
J'ai récemment retapé quelques outils à main (projet rabot)
Mon plus gros problème étant d'obtenir de la matière première sans me ruiner :gene:

A bientôt !

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité