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OpenEmbroidery Qt etc.

Posté : 24 déc. 2018, 00:06
par fabrice
J'ai vu dans le gitlab, Qt port ... -> Bonne Idée !!!

Si ça vous dit ... , je peux donner un coup de main en apportant mon expérience avec Qt, OpenGL, Python. J'ai codé depuis 10 ans des zillions de trucs à titre pro et perso.

Pour le fun OpenGL ( à consommer avec modération ) :

* https://github.com/FabriceSalvaire/qt5- ... ic-shaders
* https://github.com/FabriceSalvaire/elbr ... phicEngine

IMHO :

* qmake va être remplacé par cmake dans Qt6, car c'est bof
* ui -> QML car obsolète et chiant
* QPainter peut faire le job, cf. D. Knuth Optimisation is the root of all evil
* Valentina utilise QGraphicScene mais c'est legacy je penses, puis en OpenGL il y a des os
* d'ailleurs le legacy avec Qt, il y en a que ça énerve, faut suivre ...
* le vector graphic avec OpenGL, c'est vraiment compliqué, j'ai pas encore vu une publication sans trucs sous le tapis

Re: OpenEmbroidery Qt etc.

Posté : 27 déc. 2018, 12:38
par raoul
On est preneur, il faudra qu'on en parle de vive voix parce qu'on est loin d'être des experts Qt.
Typiquement le picking avait l'air plus simple avec des QGraphicScene qu'avec l'openGL.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je sais que çà existe: gestion des gestures (pan/pinch), ports série (natif, bt), load natif svg/xml/images.

Il y a matière à discuter quoi :)

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