NPR - New Packet Radio

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NPR - New Packet Radio

Messagepar marc » 08 juil. 2021, 15:06

@f4hdk

J'ai été happé dans la huitième dimension avec Bukaroo Banzai, et j'ai loupé quelques épisodes de "NPR, la vengeance du retour"

la version 0.4 est notée -sur Hackaday.io- "do not use" ... c'est uniquement en raison de l'absence de la mémoire spi ou pour un autre motif ? J'avoue que c'est la première fois que je note ce message

Amicalement
Marc

edit : entre temps, j'ai appris à lire. inutile donc de me répondre, c'est bien cette histoire de mémoire spi :-D

cheers
marc
F4HDK
Messages : 79
Enregistré le : 10 juin 2017, 19:04

Re: NPR - New Packet Radio

Messagepar F4HDK » 08 juil. 2021, 18:09

Salut Marc,

Je réponds quand même parce que ça me fait plaisir! ;-)

Le PCB V4.0 est bien celui où il manque la SRAM-SPI, c'est pour ça qu'il n'est pas recommandé.
Si tu as déjà assemblé un hardware v4.0, alors tu peux le mettre à jour en ajoutant la mini platine "add on".
Il doit me rester quelques dizaines de ces mini PCB "add on SRAM" sans composants, et Lars DL4APT a peut-être un reste de stock de ces "add-on SRAM" préassemblés.

Guillaume F4HDK
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: NPR - New Packet Radio

Messagepar marc » 15 juil. 2021, 10:59

Mille mercis Guillaume

j'avais un "pcb mémoire" sous la main que j'avais enterré. Platine soudée, firmware remis à niveau, il faudrait que je trouve un havre de paix quelque part dans les montagnes pour poser le master, à l'abri des chasseurs et des chèvres.

73'
Marc
ve2bap
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 18:22

Re: NPR - New Packet Radio

Messagepar ve2bap » 19 sept. 2022, 18:29

Bonjour,
Nous désirons implanter le NPR au Québec, car ce système de transmission IP via la radio-amateur semble répondre à plusieurs de nos besoins.
J'ai une question: est-ce qu'une station NPR peut être utilisée pour re-transmettre les signaux NPR à une station plus éloignée, comme on voir sur le schéma ci-joint?

Salutations et merci à l'avance. Daniel VE2BAP

NPR retransmission.jpg
NPR retransmission.jpg (134.97 Kio) Vu 2075 fois
F4HDK
Messages : 79
Enregistré le : 10 juin 2017, 19:04

Re: NPR - New Packet Radio

Messagepar F4HDK » 21 sept. 2022, 06:18

Bonjour Daniel,

En l'état actuel du protocole, ce que tu envisages est impossible, désolé. Et je n'ai prévu aucun développement pour faire ce que tu demandes.
NPR70 est purement "point à multipoint", avec une station centrale. Pas de stations relais intermédiaires prévues.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander.

Guillaume F4HDK

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité