survivalisme

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
brewman
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:03

Re: survivalisme

Messagepar brewman » 20 févr. 2019, 09:58

Hello les gens,
Sujet super interessant et vaste.
Je vous livre ici les chaines youtube que je regarde :
Du plus au moins rustique :
Primitive technologie comment survivre dans la nature quand on a que son short sur soi ?
Dans la même veine et un peu plus fun Primitive Technology Idea
Ma ferme autonome permet d'avoir une autre vision de la vie.
lowtechlab a regarder car il y a plein d'alternative énergétique facile à mettre en place. Vous pouvez aussi regarder leur site où tous les tutos sont détaillés.
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

endroit de reponse

Messagepar dgf » 21 févr. 2019, 14:17

C'est vrai que j'ai visé un peu large.
.mais bon, soyez gentil d'éviter le rascisme anti-troll,
..parcequ'on est tous le troll de quelqu'un finalement

Je vous invite ici à m'envoyer des pistes sur le survivalisme
.en vue d'un brain storm sur la question
..en un ou deux mot
.ensuite apres simplification on tri ce qui concerne le lab
..sa boutique
..et un decoupage en miniprojets
...étiquettés --uplive--

Pour des question sur ma chaine citée
. je suis petit fil d'un rescapé de mathahausen
..j'ai ainsi le droit "d'enqueter" sur des questions sensibles
...et de ne pas confondre coluche avec mussolini
Avatar de l’utilisateur
Thryn
Electrolab::Membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2019, 17:24
Contact :

Re: survivalisme

Messagepar Thryn » 21 févr. 2019, 15:00

J'ai vraiment pas compris où tu voulais en venir ou ce que tu cherchais à exprimer, pour être très franc :/
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

Re: survivalisme

Messagepar dgf » 22 févr. 2019, 00:55

-ou je veux en venir ?
-federer les infos pour mettre au point les outils et savoirs faire utiles dans 3 cas de figures 1) la misére 2)le tiers monde 3)écroulement de la société
-qu'est ce que je cherche à exprimer?
-que ça peut être utile d'être vacciné contre ça

concernant la question du trolling
on peut partir du principe que tout message a sa pertinence même si l'emmeteur l'ignore. on devient fort si on sait extraire ce signal du bruit

si tu parle de mon analyse de la quenelle
c'est peut etre du scientisme, mais c'est l'etude de l'effet de pointe electrostatique adapté a l'humain. une pointe attire l'energie à elle, le bras et le doigt d'honneur sont peut être des effets de pointe pour réattirer l'energie a soi par surcompensation psychologique

mais il est clair que la quenelle est trés nettement une remise à la masse de l'effet de pointe
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

ha oui, j'oubliais

Messagepar dgf » 22 févr. 2019, 02:45

, j'oubliais un niveau dans le survivalisme, les pove pigeons que vous allez envoyer dans l'espace vers mars ou jupiter, si c'est pas de la bunkerisation ça, qu'est ce que c'est ? mais qu'est ce qu'il vont se faire chier je suis con, j'aurais du vous le dire avant, aller par simple solidarité avec ces pove gens qui risque eux aussi de finir branlette addict continuond nos recherches. cosmonautes, pauvres, exclus même combat
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

vous m'excuserez

Messagepar dgf » 22 févr. 2019, 02:50

pour l'hortographe, j'ecris comme je parle, mais quand je chante ça se voit pas
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

...

Messagepar dgf » 22 févr. 2019, 03:17

bon, Bop a esquisser une hierarchie d'urgence, nourrir, chauffage, energie, on garde mais on etoffe par la connaissance "off line". j'ai une bibliothéque numérique d'auteurs que j'ai piochée sur le net de 3000 bouquins +70 ans d'age cad libre de droit, que vous pourrez étoffer. on pourra faire une clef usb pour la boutique, ça va être un mini projet. du 5v et on pourra s'instruire de nos ancétres des catacombes à la cabine spatiale en passant par la case de l'oncle tom
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

--uplive--#002

Messagepar dgf » 22 févr. 2019, 03:22

dans la même serie de sauvegarde de la connaissance, serait de trouver un moyen pas automatique au debut, de résumer les vidéos youtube sous forme de roman photo. moins chronophage,traductible, plus leger en datas de façon à être compatible openSpace.
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

ensuite on verra

Messagepar dgf » 22 févr. 2019, 03:28

Une fois qu'on aura une base de connaissance "off line", ça nous fera suffisament de matériaux pour aborder un brain storming sérieux. je vous dit merçi pour tous les liens que vous avez envoyé de tous il y a quelque chose de constructif, même si ça n'apparait pas au premier abord. c'est pourquoi n'hesitez pas à ne pas être d'accord, à être d'accord, en final tout est signifiant.
dgf
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:42

Re: survivalisme

Messagepar dgf » 25 févr. 2019, 20:45

je vous dois des excuses à tous, j'ai écrit dans projet ce que j'aurais du mettre dans blabla

Pourquoi? je n'avais pas lu le mode d'emploi

En quoi ça concerne le survivalisme? eh ben en survivalisme on a plus les modes d'emploi

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité