Projet d'installation sonore

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Sturdy
Electrolab::Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 19:43

Projet d'installation sonore

Messagepar Sturdy » 11 févr. 2019, 17:33

Bonjour à tous ! Je suis étudiante aux beaux arts de Cergy et j’ai un projet d’installation sonore sur lequel je bloque un peu notamment la partie électronique.

Le projet
20 petites maisons sont placées au sol, chacune est équipée d’une led et d’un haut parleur. Le spectateur peut déambuler entre elles, une lumière s’allume dans une maison en même temps qu’une bande sonore se déclenche. Une fois la bande son terminée la lumière s’éteint et une autre maison s’active et ainsi de suite. Chaque bande son est différente, il s'agit de lectures de cartes postales.

J’ai réalisée un prototype avec un raspberry pi3, voici une photo pour mieux visualiser le projet:
Copie de IMG_20180521_145453.jpg
Copie de IMG_20180521_145453.jpg (39.97 Kio) Vu 4646 fois

Ainsi que le programme utilisé :

Code : Tout sélectionner

import RPi.GPIO as GPIO
import random
import time, sys
from pygame import mixer

GPIO.setwarnings(False) ## disable warnings
GPIO.setmode(GPIO.BCM) ## use gpio numbers and not pin numbers
mixer.init()

list_gpio = [2,3,4,17,27,22,10,9,11,5,6,13,19,26,18,23,24,25,8,7]
for gpio in list_gpio:
   GPIO.setup(gpio, GPIO.OUT) ## set the GPIO as an output

#!/usr/bin/env python3
 
import argparse
from pygame import mixer
import sys, time
 
from random import shuffle
 
def light_on(gpio):
    print("Light ON %i", gpio)
 
def light_off(gpio):
    print("Light OFF %i", gpio)
 
def main(args):
    ogg_files = args
 
    mixer.init()   
    ogg_objects = [ mixer.Sound(ogg_file) for ogg_file in ogg_files ]