Precious Plasturgie

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
brewman
Messages : 3
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:03

Precious Plasturgie

Messagepar brewman » 20 févr. 2019, 14:29

Bonjour à tous,

Que pensez-vous du projet Precious Plastic ?
L'idée est de construire des machine pour traiter des "déchets" plastique de notre quotidien. (Bouteilles etc)
4 machines principales :
-le broyeur
-l'extrudeuse
-l'injection
-la "presse"

Le projet Precious plastic peut être utile dans d'autre projet de l'electrolab. Les déchets retraités pourraient servir de matière première pour différentes choses :
-des plaques pour la découpe laser
-pourquoi pas des blocs pour les tours à métaux
-du fil pour imprimante 3D

J'extrapole car mes connaissances techniques sont limitées, je compte bien apprendre la soudure et l’électronique, la mécanique pour ce projet. :D

Au plaisir d'échanger
Pierre
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Precious Plasturgie

Messagepar f4grx » 20 févr. 2019, 14:37

si des gens ont besoin de bouchons pour des machines open source je rappelle que j'ai du stock.
download/file.php?id=413
Potofus
Electrolab::Membre
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2019, 09:19

Re: Precious Plasturgie

Messagepar Potofus » 26 mars 2019, 10:39

je vais retrouver les liens sur mon vieux pc et les mettre ici.

Je m'y était intéressé, et avait trouvé pas mal de modèle d'extrudeuse en vente dont les prix allait au plus bas vers 200$ ( ce qui a du changer depuis).

J'avais vu aussi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TxIxcABYvZI
Le problème des extrudeuse est que les morceaux doivent être déchiquetés assez finement pour que cela fonctionne, à tel point que certaine machine ne marchent que avec des "pellets" que tu doit acheter (un peu paradoxal :\ ).
Ces modèle la nécessite donc d'acheter le plastique brut sous forme de billes, et de, éventuellement faire un mélange entre les billes et le plastique déchiqueté à recycler.

Si cela tente quelque'un, il y a un mode d'emploi sur thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:380987 pour en fabriquer une. En soit, c'est une imprimante 3D sans plateau et sans mouvement :D
Je ne suis pas assez calé pour le faire , mais si plusieurs personnes veulent s'y mettre je peux me joindre à la fête ;)

Le fil extrudé devra respecter certains critères afin d'être utilisable :
- Respecter le diamètre du fil extrudé sur toute la bobine.
- Le fil extrudé devra être exempt de toute impureté.

potofus

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité