Alex Retrofit

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
marc

Alex Retrofit

Messagepar marc » 27 mars 2019, 11:34

Bonjour
Ce fil de discussion est exclusivement consacré à l'assemblage, programmation, paramétrage de la série de cartes rétrofitées Alexiares, décrites sur la page Wiki https://wiki.electrolab.fr/Projets:Lab: ... es_Angelia

N'entrent pas dans ce fil de discussion les échanges relatifs à d'autres projet SDR, qu'ils soient OpenHPSDR ou non (Hermes Lite notamment qui possède son propre fil de discussion viewtopic.php?f=16&t=1457) ni la fabrication de la carte Angelia (se reporter au thread viewtopic.php?f=16&t=1503 )
marc

Re: Alex Retrofit

Messagepar marc » 05 juin 2019, 17:26

j'avoue avoir lâchement craqué pour une carte de contrôle de W6PQL, en attendant le debugging de Telemaque

control board_small.jpg
control board_small.jpg (150.93 Kio) Vu 460 fois

pas par dépit, mais pour vérifier la compatibilité de fonctionnement avec Mentor. Premier sentiment à chaud : elle est bien fichue. Second sentiment à chaud : Damned, la série Alex n'a pas prévu de carte de limitation de puissance "RF input", va falloir y remédier.

Je constate également que ma tendance à la procrastination m'a fait repousser encore et toujours la conception d'un filtre lpf de puissance... j'ai ben deux ou trois idées, mais sur ce sujet, j'aimerais assez que d'autres participants viennent y ajouter leur grain de sel. Faut que j'investisse dans du T130, j'en ai bien peur.

(siouplais)
Marc
marc

Re: Alex Retrofit

Messagepar marc » 27 oct. 2019, 08:36

pour info
je suis tombé sur un bug dans le circuit d'alimentation de Mentor (le 5V arrive sur l'entrée 5V de l'arduino.... et cascade donc 2 LDO). Du coup, l'alim et les références de tension du duino sont un peu fantaisistes.

Le pcb sur github a été corrigé pour la future version "full ON7EQ" . Les versions actuelles peuvent être simplement modifiées en ajoutant un petit strap entre l'entrée V+ et 5V, soit sur le pcb coté "pistes", soit directement sur l'arduino lui-même.

sometimes shit appends

Marc

Retourner vers « Les Projets »