jardinons un peu

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: jardinons un peu

Messagepar Eric » 21 mars 2017, 11:06

vince a écrit :Les fleurs basses en général, on prendrait un peu de tout je pense
J'amènerai une petite boîte de semences de fleurs japonaises hmax = 50cm (ne contient que des fleurs, pas de gazon).
Par le passé on a déja eu pas mal de plantations/floraisons le long du lab et les travaux de jardinage ont été menés en seulement deux soirées .

Eric
Ne tourne pas autour du pot (de fleurs)...
Avatar de l’utilisateur
hurluberlu2
Electrolab::Membre
Messages : 22
Enregistré le : 15 mars 2017, 08:19

Re: jardinons un peu

Messagepar hurluberlu2 » 24 avr. 2017, 10:19

Hello tous,

je viens de repiquer mes plants de tomates; il m'en reste une 40aine dont je me débarrasse. Priorité au lab si le "terrain" le permet. le reste aux menbres si interressés.
je peux les apporter demain mardi 25(ils commencent à être "haut").

cordialement.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: jardinons un peu

Messagepar f4grx » 24 avr. 2017, 18:13

j'ai pas encore vu de terre dans les bacs... il faudrait que des membres viennent intervenir le week end pour que ca avance :)
Avatar de l’utilisateur
hurluberlu2
Electrolab::Membre
Messages : 22
Enregistré le : 15 mars 2017, 08:19

Re: jardinons un peu

Messagepar hurluberlu2 » 24 avr. 2017, 21:14

Bon, je peux encore les garder quelques temps, mais pas très longtemps, disons un 15aine peut être; après, ils seront trop "long"; si pas de membre intéressé, je "benne".
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: jardinons un peu

Messagepar Steve » 24 avr. 2017, 22:04

C'est bien un problème, la (bonne) terre....
On voulait y aller il y a 2 semaines, mais le volume à transporter, en considérant le poids et les kilomètres à faire, et le temps passé, faisaient que c'était pas forcément ni intelligent ni rentable...
(Surtout si on rajoute 2 heures de bouchons suite à un carton)
Du coup on cherche toujours la meilleure solution, j'ai pas, de mémoire, les chiffres en terme de volume, masse volumique, nombre de trajets à effectuer, par rapport au coût livré, mais l'équation est pas si simple !
zenos
Electrolab::Staff
Messages : 629
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:05

Re: jardinons un peu

Messagepar zenos » 25 avr. 2017, 13:39

L'équation est :
- Il faut 4 m3 de terre (soit en gros 6 tonnes)
- Prix au m3 livré : ~100€ (Livraion en big bag)
- Prix au m3 vrac : ~ 60€, +3h à deux en semaine pour un voyage; Le camion peut charger 1m3 donc .... c'est long !

Initialement on avait seulement prévu le bac à coté de l'entrée, il ne demande que 1m3 de terre.

Donc voilà, au delà de la problématique de manpower il un a une problématique budgétaire aussi.
Si certains veulent participer à une boite de financement pour cela n'hésitez pas à vous faire connaître :)

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité