Ampli HF

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
F6EHJ31
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2019, 23:38

Re: Ampli HF

Messagepar F6EHJ31 » 12 juin 2020, 18:52

Pour compléter ma réponse, j'envoie les 6 fils des relais vers l'Arduino pour détecter la bande sélectionnée et j'actionne les relais des filtres LP de l'ampli avec un registre série // TPIC6595.
Si le HL2 n'est pas présent, je change de bande manuellement avec le tactile du TFT (ou autre).
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Ampli HF

Messagepar marc » 14 juil. 2020, 17:30

Bonjour à tous

Je viens d'achever le Wiki "instructions de montage" de l'amplificateur 100W pour le Hermes Lite V2
https://wiki.electrolab.fr/Projets:Lab:2020:Ampli_100W

Il me faut encore réaliser le réglage du courant de repos (via Spark SDR, je pense que Quisk le fait également) et tester la puissance de sortie

Enjoy
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Ampli HF

Messagepar marc » 20 juil. 2020, 10:20

Bonjour à tous

j'ai actuellement en stock 5 PCB "Pi-HPSDR" et 8 pcb "ampli 100W" pour le hermes lite V2.
L'un des pcb ampli est réservé par JMC, Julien a pris des option sur quelques autres (nombre à définir).

Que ceux qui le souhaitent me les demandent, car ils ne vont pas traîner longtemps dans mes tiroirs. Les membres du lab sont bien entendu prioritaires.

Marc

PS : le prix pour chaque pcb est "un don à l'Electrolab", as usual. Pour donner une idée du prix de revient, l'ampli coûte 5 euros par carte (c'est un 4 couches) et 3 euros de frais de port. Le pcb "console pihpsdr" et à peu près au même tarif (deux couches, mais grandes dimensions et panelling)
F4HJH
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:59

Re: Ampli HF

Messagepar F4HJH » 23 juil. 2020, 13:52

Salut Marc, si il te reste un PCB PA 100 W... :-)
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Ampli HF

Messagepar marc » 23 juil. 2020, 16:43

oui, Christophe. Je te le mets de coté
Marc

attention, il est spécifique Hermes Lite... pas compatible Red Pitaya..
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Ampli HF

Messagepar marc » 07 août 2020, 17:52

Changelog :
La BOM au format CSV utilisant principalement les références Mouser est disponible sur mon github
https://github.com/F6ITU/HL2-MRF101/blo ... Mouser.csv

deux exceptions : deux références RS Composants que l'on aura intérêt à commander durant le week-end afin de profiter de la gratuité du port, et 12 références de tores à se procurer chez W8DIZ ou chez Reichelt
Chamipatarot

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité