Télescope chimérique pour la mission spatiale JWST

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
AliceM
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2019, 12:46
Contact :

Télescope chimérique pour la mission spatiale JWST

Messagepar AliceM » 30 août 2019, 12:47

Bonjour à tout.e.s,
Je suis Alice Mounissamy, journaliste et médiatrice scientifique. J'ai conçu un projet de « télescope chimérique » pour la communication du consortium français de la mission spatiale James Webb Space Telescope. Je comptais co-produire cette œuvre immersive et ludique avec une artiste numérique très polyvalente : Tatiana Vilela dos Santos. Malheureusement Tatiana vient de se désister pour cause de problème de santé.
Me voilà donc dans l’obligation de recherche la ou les personnes capables de la remplacer pour le développement à la fois de l’objet physique et de la partie virtuelle. C’est donc l'occasion de créer une équipe de projet chouette.
Nous avions obtenu l'accord du CEA et du directeur du JWST France pour débuter le projet et pour qu'ils nous financent les premiers 10 000 euros pour livrer le concept de jeu et le cahier de spécification techniques, les grandes lignes de la scénarisation et le dossier de présentation pour répondre aux appels d'offre de l'année avec leur support institutionnel. Car il faut ensuite trouver de quoi financer le reste du projet, mais a priori il y a de quoi faire (nous avons chiffré le projet aux alentours de 45 000e).Je peux en dire plus sur l'expérience que j'avais imaginé, mais dans tous les cas, je voudrais laisser la place à l'imagination côté conception, moi je m'occupe principalement de la partie scientifique : la mettre en récit, la scénariser et coordonner le projet dans son ensemble. Si le projet vous intéresse en tant que game designer, développeur hardware et software, artiste numérique (j’ai déjà un concept artist sous le coude), je peux vous fournir plus d’infos sur les premiers éléments techniques et le contexte du projet (voici mon mail : ****** ).
Modifié en dernier par Flax le 31 août 2019, 00:53, modifié 1 fois.
Raison : Pas de mail en clair dans les messages, nous sommes sur un forum public, il n'y a pas que des êtres humains qui nous lisent, mais aussi des robots chercheurs de cible à spam :)

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité