Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar F1CHF » 16 déc. 2019, 10:02

Ayant lu le dernier rapport sur la parabole (provenance Bernard F6BVP)
j'ai lu ...
. Après [e démontage du réducteur de déctinaison, ['Etectrotab a commandé les joints et routements pour [e remettre
en état, et n'a eu aucun problème d'approvisionnement car ce sont des pièces " standard ". La remise en état de [a
motorisation suit son cours, les pièces sont nettoyées avant un nouveau traitement de surface


je l'ai déja dit, mais je le RE DIT ; si vous avez besoin d'un "grouillot" pour faire avancer le smillblick, le dire
Papy F1CHF at free.fr
et bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar Airman » 16 déc. 2019, 10:46

Salut Papy,
On a bossé sur la sableuse ce weekend, elle fonctionne pas mal.
On a éventuellement besoin de quelqu'un qui a du temps pour sabler les pièces avant peinture et remontage.
Quand est-ce que tu pourrais passer au LAB ?
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar F1CHF » 16 déc. 2019, 11:10

c'est vachement simple avec moi, c'est vous qui décidez du QUAND et quelle heure je dois venir
pour voir ce qu'il y a a faire
et avec quoi ...
papy F1CHF (email F1CHF at free.fr)

nb: la retraite a du bon ...
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar Airman » 16 déc. 2019, 15:04

Ouai, enfin je connais des retraités encore moins dispo que quand ils bossaient :-)
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar F1CHF » 20 mars 2020, 19:29

Le printemps arrive .. cela serait sympa de voir tourner cette rapabole !
coté mecanique ca roule ?
coté peinture j'ai laissé tomber avec la sableuse qui ne fonctionne pas
mais je me pose la question
est ce bien necessaire d'enlever la vieille peinture qui semble si bien accrochée
si on faisait comme dans la marine ... et hop une bonne couche ..
a suivre
Avatar de l’utilisateur
Airman
Electrolab::CA
Messages : 361
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:04

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar Airman » 19 avr. 2020, 19:09

Le réducteur est sablé, les dernières cages de roulement démontées.
Le confinement a stoppé le boulot. Il faut le réassembler. Il va manque un joint spi mais ce n'est pas un problème à sourcer.
Vu qu'on n'a pas de visibilité sur la réouverture du LAB qui est un lieu de culture, l'opération risque d'être repoussée à l'été.
Avatar de l’utilisateur
lucasgrelaud
Electrolab::CA
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2019, 18:32
Localisation : Chatou
Contact :

Re: Radiotélescope de la cité de sciences / Extracteur de roulement hydraulique 20/60t

Messagepar lucasgrelaud » 20 avr. 2020, 08:58

Airman a écrit :Le réducteur est sablé, les dernières cages de roulement démontées.
Le confinement a stoppé le boulot. Il faut le réassembler. Il va manque un joint spi mais ce n'est pas un problème à sourcer.
Vu qu'on n'a pas de visibilité sur la réouverture du LAB qui est un lieu de culture, l'opération risque d'être repoussée à l'été.


Sniff, mais bon au moins le plus gros du travail est fait !

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité