Jeu électronique "TEMPEST"

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
laurentc
Electrolab::Membre
Messages : 39
Enregistré le : 29 mai 2017, 22:52

Re: Jeu électronique "TEMPEST"

Messagepar laurentc » 22 nov. 2019, 20:10

Newtoon, t'es un grand malade. Et j'applaudis.
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: Jeu électronique "TEMPEST"

Messagepar 3dsman » 22 nov. 2019, 23:23

En vrais y a plein de jeux sympas a inventer avec des rubans de LEDs et un Arduino.
On avait repéré le 1dpong qu'on a pu tester au SHA et qui était bien sympa.
Il y avait aussi un jeu plus complexe a plusieurs, chacun tenait un tube en plexi connecté sans fil avec les autres et contenant un accelero. Si tu faisait un mouvement trop brusque tu perdait (le tube passait en rouge). Le dernier gagne. Ça donnait des chasses a l'homme en douceur assez rigolo.

Tout ça pour dire qu'il y a des potentiels assez sympa en jeu électronique comme ça et c'est pas forcément des trucs super complexe à réaliser.
Vous voulez pas relancer une team kit? :)
Je suis près a filer des coups de main (s'il me reste du temps)
newtoon
Electrolab::Membre
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2019, 16:57

Re: Jeu électronique "TEMPEST"

Messagepar newtoon » 23 nov. 2019, 13:38

3dsman a écrit :En vrais y a plein de jeux sympas a inventer avec des rubans de LEDs et un Arduino.
On avait repéré le 1dpong qu'on a pu tester au SHA et qui était bien sympa.
Il y avait aussi un jeu plus complexe a plusieurs, chacun tenait un tube en plexi connecté sans fil avec les autres et contenant un accelero. Si tu faisait un mouvement trop brusque tu perdait (le tube passait en rouge). Le dernier gagne. Ça donnait des chasses a l'homme en douceur assez rigolo.

Tout ça pour dire qu'il y a des potentiels assez sympa en jeu électronique comme ça et c'est pas forcément des trucs super complexe à réaliser.
Vous voulez pas relancer une team kit? :)
Je suis près a filer des coups de main (s'il me reste du temps)


Intéressant comme tout. Perso, mon prochain jeu électronique avec leds programmables sera plus interactif un jeu à deux ou plus. Je cherche et creuse plusieurs pistes. :cote:

Un jeu sympa et élec des années 80 consistait en une chasse au sous marin. Deux écrans opposés https://www.youtube.com/watch?v=5Vo1-SleJLo

Un jeu "physique" aussi (ou il faut bouger) ptêt 8/ .

Mais j'avoue que j'aimerais le designer et le faire avec d'autres volontaires cette fois et pas seul dans mon coin ... :langue3:

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité