Red Pitaya

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
F4HJH
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:59

Re: Red Pitaya

Messagepar F4HJH » 04 nov. 2019, 08:22

Merci pour l'explication :super:

Vu la taille des composants de cette carte, cela va pas être très facile. A moins de shunter les transformateurs ce qui permettrait peut être de se brancher à ce niveau.
Si l'on déporte le driver d'adc, la diode de protection, le LPF, ... je me pose la question sur le bruit que l'on risque de récupérer.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Red Pitaya

Messagepar marc » 05 nov. 2019, 12:03

yop
non, la taille, c'est nickel... probablement ce qu'il y a de plus facile à souder. L'ampli de "puissance" 0 dBm est un SOIC, coté réception, le filtre lpf antialiasing est un monstre avec des contacts de plus de 2mm de large. L'atténuateur va se faire souder à l'air chaud, c'est plus pratique (même si j'envisage de coller un trou sous la semelle pour le souder à la paluche

je viens de passer un petit moment avec la carte... on peut s'abstenir de virer les transfo, puisqu'une résistance de liaison a été ajouté sur chaque branche. Un p'tit fil ptfe de liaison (kinar ? fil émaillé ? ) et le tour est joué. Si ça ne fonctionne pas, le retour à la situation antérieure est simple, car la modif est non destructrice (sauf que ces enf... ont utilisé du 0402 ou 0201... effectivement, c'est pas gros).

Le bruit ne sera pas pire que la situation précédente, loin de là. C'est pas 6 mm de fil torsadé qui va récupérer des cochonneries. Le plus délicat sera de dessiner le "template" kicad qui utilisera les deux trous de fixation latéraux et viendra s'insérer entre les deux connecteurs E1 et E2 (et qui débordera nécessairement en raison de la taille des lpf antialiasing, qui sont franchement mahousse)

Marc

ps : l'atténuateur 0/30dB par pas de 1 dB est totalement dissocié du 0/30 par pas de 10 dB situé sur Alexiares, section hpf. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'inscription "ATT" de PowerSDR, inscription qui se change alors en "S-ATT".
F4HJH
Messages : 11
Enregistré le : 29 sept. 2019, 18:59

Re: Red Pitaya

Messagepar F4HJH » 06 nov. 2019, 20:36

Salut Marc,

ok, donc si l'on shunte les transformateurs d'impedance on peut en effet modifier la chaîne de reception.
Et pourquoi pas en série depuis le connecteur SMA ? Le circuit pourrait être blindé dans un coffret ?

PS : Je pense tester l’atténuateur prochainement lorsque j'aurais terminé d'assembler les cartes :-)
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Red Pitaya

Messagepar marc » 07 nov. 2019, 16:50

je pense que l'on peut faire bosser l'ADC en mode asymétrique, mais j'ai des doutes sur la qualité du résultat.

A ce stade, le blindage est franchement secondaire, car il peut être ajouté après coup. Ce qui pose question, c'est l'architecture de l'ensemble. Je pose la question à Nats ce samedi

Marc

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité