Plotter mural X-Y

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
tteurlai
Electrolab::Membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2019, 22:17

Plotter mural X-Y

Messagepar tteurlai » 31 oct. 2019, 22:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et suis nouveau au lab et suis trés de heureux de rejoindre l'aventure.
Ca fait un moment que je bricole avec un kit plotter à dessiner que j'ai acheté en kit.
Maintenant veux me lancer dans un plotter mural pour changer d'échelle et une fois le bouzin pris en main essayer de triper un peu, s'en servir avec un plasma, un aérographe etc...

Je me suis lancé dans ce tuto trouvé sur le net: https://www.reprap-france.com/article/r ... ot-scriboo

Avec 3D man j'ai pu rassembler l'ensemble des composants il ne manque que la carte, le shield et les controleurs;
L'idée était d'en emprunter au lab pour attaquer en attendant la commande.

Dans une boite vers les imprimantes 3D nous avons trouvé ceci, ( voir photo en pj) est-ce que ça appartient à quelqu'un? est-ce que ça fonctionne?

Aussi j'ai une initiation dans quinze jours pour l'imprimante 3D, mais il y a deux petits éléments à faire pour tenir le crayon.
Quelqu'un est il interressé/dispo pour imprimer ça?

Voila pour commencer.
A très vite!!!
Fichiers joints
Photo le 31-10-2019 à 22.35.jpg
Photo le 31-10-2019 à 22.35.jpg (60.02 Kio) Vu 3041 fois
Avatar de l’utilisateur
vince
Electrolab::CA
Messages : 627
Enregistré le : 25 oct. 2016, 01:23

Re: Plotter mural X-Y

Messagepar vince » 04 nov. 2019, 09:40

Salut,
J'imagine que tu l'as trouvé dans l'armoire au fond à gauche de la zone.
Si c'est bien ça, ça appartient au lab (probablement acheté et donné par un membre), n'est pas utilisée depuis un bail, devrait fonctionner et tu peux la prendre ;-)
Teste les pololus et si souci, il y a du spare dans un p'tit carton toujours dans cette armoire.
Bonne bidouille !
tteurlai
Electrolab::Membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2019, 22:17

Re: Plotter mural X-Y

Messagepar tteurlai » 07 nov. 2019, 22:55

Super pour la carte; je vais mettre les mains dedans.
comme je ne tenais plus j'ai démonté la machine en kit que j'avais acheter. J'ai fabriqué une gondole en acier (un peu lourd...) et ca commence à tourner.
Le seul probleme c'est que mon image est déformé, en perspective vers le haut, façon générique de star wars...
j'avais gardé la carte mana de la machine.
Je vais passer au arduino mega, si quelqun à des tips etc....
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Plotter mural X-Y

Messagepar nats » 08 nov. 2019, 00:14

Pour ta deformation je pense qu'il y a un peu de correction trigonometrique a mettre en œuvre en fonction de l’écartement et de l'alignement horizontale des deux points de fixation des moteurs.
Il y a peut-être des paramètres dans le firmware du plotter ? Ça ressemble furieusement à une imprimante 3D Delta mais avec un axe en moins cette affaire :)
tteurlai
Electrolab::Membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2019, 22:17

Re: Plotter mural X-Y

Messagepar tteurlai » 10 nov. 2019, 00:20

bon alors j'ai racheter un kit mega ramps etc... car l'alim du spare etait morte,
J'ai uploader le firmware makelangelo et je galere comme un fou, un seul stepper marchouille quand il ne fait pas un sale bruit inquiétant, le lcd est tout noir bref vous aurrez compris que je suis novice, j'ai passé trois jours entiers sur les forums et tutoriel, une bonne ame pour m'aider 5 minutes à une des nocturnes? je penses que pour quelqun qui touche le tout est reglé fissa. je paye mon coca!

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité