alors tout d'abord merci a notre premier bétatesteur extérieur de nous faire des retours
je vais essayer de répondre a tous les points.
OlivierVSL a écrit :- Il n'y a pas de point de démarrage ni de point d'arrêt. les débuts et fins de broderie se défont tout seul.
pour le moment on ne fait que doubler les premiers et derniers points
C'est effectivement pas suffisant mais sans interface pour changer les options c’était de toute façon compliquer a éditer.
En tout cas on note que c'est un problème qu'il faudra gérer

OlivierVSL a écrit :- Le pavé numérique : mon pc portable n'en a pas, j'ai du retrouver un vieux clavier USB pour pouvoir jouer avec les patterns. (aller tout le temps dans les menu déroulant, c'est bien temps mais...) Si on pouvait aussi utiliser la ligne de chiffres au dessus des lettres se serait top.
oui, ça c'est un problème déjà bien identifié (sachant que raoul qui bosse avec moi sur le projet n'a pas de pavé numérique non plus
Ces raccourcis sont de toute façon amenés à changer parce qu'on ne compte pas se limiter 9 motifs.
Quand on en aura un nombre illimité il faudra bien trouver un autre système.
J'envisage tout de même de garder des raccourcis pour les points favoris par exemple et dans e cas effectivement utiliser les chiffres du haut du clavier pourrait etre une solution.
OlivierVSL a écrit :- Des indications de distance entre les points quand on joue avec les densités, là on va à l'aveugle si on veux reproduire des paramètre qui vont bien. En poussant un peu plus loin, pouvoir copier des paramètres d'un stitch à un autre du même type serait intéressant.
Alors ça aussi c'est prévu. On avait même envisagé pour plus tard un système de warning quand les points sont trop proche pour un type de tissus donné.
Bon, ça va pas être pour tout de suite mais c'est dans les tuyaux
OlivierVSL a écrit :- Pouvoir stopper une action en cours. Dés que l'on commence un stitch, si on se rate, il faut le finir pour l'effacer ensuite.
Ca c'est pas gagné par contre.
Tel que ça a été codé ça va être compliqué
OlivierVSL a écrit :- L'aimantation a la ligne la plus proche c'est top, pourquoi ne pas étendre un peu ce concept aux petits points d'édition des stitchs ? Il faut souvent s'y reprendre pour arriver a les sélectionner. (et je n'en parle même pas si on utilise un trackpad

)
Le problème c'est que tu clique en dehors pour désélectionner du coup si tu choppe d'office le point de contrôle le plus proche tu ne peut plus désélectionner ou sélectionner une courbe ou un stitch (seuls les contrôles de ceux qui sont sélectionnés sont visibles)
Ce qu'on peut facilement envisager en revanche c'est d'agrandir la zone de détection pour picker plus facilement les contrôles
Il risque en outre d'y avoir plusieurs autres contrôles qui vont s'ajouter a ceux existants. A voir ce qui est pertinent de mettre en contrôle dans la vue et ce qui passera en option dans une boite de dialogue
J'ai aussi sur le feu des options pour rendre sélectionnable seulement les sitchs ou les curves, ça devrait arriver avec la version d'interface en cours de développement.
OlivierVSL a écrit :- Pouvoir choisir les dimensions de sa surface de travail.
Oui, ca c'est bien sur indispensable, c'est dans notre todo list depuis un bail mais c’était pas prioritaire.
Ca va se faire avec une boite de dialogue de configuration du projet (Je ne sais pas encore quelle forme elle aura mais j'imagine par exemple les valeurs par défaut pour les différents points, les options de stretch, les underlays,...)
OlivierVSL a écrit :- la possibilité d'une sauvegarde automatique pour compenser les petits souci de stabilité de l'alpha serait intéressante
Oui, ça c'est assez facilement envisageable, on vas réfléchir a comment l'implémenter
OlivierVSL a écrit :Voilà ou j'en suis de mes constatations ! Pour le reste je tire mon chapeau, c'est sobre et super intuitif
merci, et ben c'est super cool parce que c’était exactement l'idée, avoir un truc facile à prendre en main pour permettre à un max de gens de se mettre au design de motifs.
Pour la peine voila un petit aperçu de l'interface sur laquelle je suis entrain de bosser en ce moment.
Il reste du taf mais ça avance tranquilou (je découvre QT en même temps donc ça risque de pas être niquel du premier coup mais j'essaye de faire un truc utilisable

)

- Capture du 2019-12-08 20-42-12.png (130.93 Kio) Vu 10226 fois