Fuzz Factory à commande numérique

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Fuzz Factory à commande numérique

Messagepar Flax » 16 déc. 2019, 14:16

Bon, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour commencer à documenter un gros projet sur lequel je bosse depuis bientôt deux ans : faire une Fuzz Factory à commande numérique.
J'en parle sur mon blog ici : http://blog.randagodron.eu/index.php?post/2019/05/26/Fuzzquest-Episode-2
Bon, sur le forum je vais surtout tenir au courant des évolutions de mes recherches, et de mes avancées sur la saisie des schémas du ou des circuits que je compte faire. Et je prépare le sujet forum avant d'avoir des choses vraiment concrètes à montrer, mais c'est pour me motiver à avancer sur ce sujet.

Juste pour préciser : je n'ai strictement aucune idée de la viabilité technique et musicale d'un tel appareil (même si j'ai envie de croire que ça va déchirer). C'est juste pour expérimenter et voir ce que ça donne, surtout que je n'ai à priori trouvé aucun projet DIY qui aille dans cette voie (à part la version Eurorack de la Fuzz Factory, que je suspecte fortement d'être à base de LDR/LED intégré Vactrol, composant qui a tendance à me filer des boutons).

Pour le moment, en supplément de ce que j'ai mis dans mon article, j'ai travaillé sur le DAC, à base de pont R-256R et de PWM, ce qui permet d'avoir un DAC 16 bits à partir de deux PWMs de résolution 8 bits. En simulation ça a l'air de marcher pas mal, maintenant il faudra voir ce que ça donne en vrai. Je documenterai ça dans l'épisode #3 :)

Voilà voilà. Stay tuned and enjoy :P
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592