[covid19] Adaptateur masque easy breath

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Ambruine
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:10

[covid19] Adaptateur masque easy breath

Messagepar Ambruine » 01 avr. 2020, 14:03

Bonjour à tous,

Je suis Yaël, infirmier aux urgences de l'hôpital max fourestier à Nanterre. Face à la situation actuelle, l'hôpital a été entièrement restructuré afin de se consacrer à l'accueil et l'hospitalisation de patients atteints ou suspectés de l'être par le covid 19. Malheureusement, la pénurie de matériel de protection a entraîné la contamination de soignants dans plusieurs services, et leur remplacement par des étudiants en soins infirmiers.
J'ai un peu du mal à accepter cette situation. Les ffp2 que nous avons reçus quelque temps après le début de la crise sont périmés de 2007, la direction nous assure que cette date de péremption ne concerne que les élastiques. On nous en fournit 2 par jour et par soignants au mieux, sachant qu'en se pliant aux pratiques correcte nous devrions le changer à chaque patient afin d'éviter les transmissions croisées.
J'ai pu voir le dans les médias les premiers "hacks" sur le masque easy breath de décathlon. L'enseigne a décidé de consacrer son stock de masques pour en faire don aux soignants.
J'ai aussi vu que l'université de technologie de Belfort-Montbéliard avait ce jour publié des plans 3D d'un adaptateur de filtres à air médicaux pour ce masque : https://www.utbm.fr/masques-decathlon-v ... NDl-hQ-BtE