Domotique et electricité

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
ClemScan
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:04

Domotique et electricité

Messagepar ClemScan » 25 avr. 2020, 10:19

Bonjour :)
Je souhaite rénover ma maison pour la remettre aux normes électriques, j'aimerais déjà savoir si c'est le bon moment pour installer des équipements en domotique?
Le mieux est de le prévoir lors de la construction de la maison mais je sais que ce n'est pas impossible!
Donc je cherche comment faire afin de cacher au mieux les fils, câbles ...
Sachant que j'aimerais avoir des volets électriques, les luminaires et les chauffages sur mon smartphone!
Merci d'avance pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 343
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Domotique et electricité

Messagepar treblig » 25 avr. 2020, 20:40

Bonjour,

Option 1. Aujourd'hui, il y a pléthore d'équipements domotiques qui sont "sans fil" et on peut imaginer que vos volets électriques, luminaires et chauffage sont déjà alimentés électriquement. Les équipements domotiques pour les piloter ne devraient donc pas demander de gros travaux d'installation et de câblage supplémentaire.

Option 2. Si, en revanche, c'est de la domotique "câblée" entre la centrale domotique et les volets, luminaires et chauffage, c'est la disposition et composition de votre maison qui dictera comment cacher tout ça.

Option 3. Je n'ai pas compris votre question et j'ai répondu à côté de la plaque (option à ne pas négliger :) )

Treblig
Avatar de l’utilisateur
F1CHF
Electrolab::Membre
Messages : 349
Enregistré le : 02 mars 2017, 22:57
Localisation : Franconville
Contact :

Re: Domotique et electricité

Messagepar F1CHF » 25 avr. 2020, 21:25

pour info une societe Francaise en bretagne
https://www.deltadore.fr/?gclid=EAIaIQo ... gJJZfD_BwE

deltadore
a+

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité