Vélo électrique

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
hillybillystones
Electrolab::Membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2019, 11:06

Vélo électrique

Messagepar hillybillystones » 01 mai 2020, 12:16

Bonjour,

j'espère que vous vous portez bien!!

je souhaiterais monter mon vélo électrique! et étant complètement novice en matière d'éléctronique; j'ai quelques questions...

voici les références qui m'intéressent:

moteur pédalier (en 48v /750w): https://fr.aliexpress.com/item/32950013 ... YCWgx&mp=1

batterie (48v/ 1000w/ 20ah ): https://fr.aliexpress.com/item/32995995 ... YCWgx&mp=1

je voulais savoir si ces éléments étaient compatibles en terme de puissance car batterie supérieur au moteur (watt):

ai-je besoin d'un boitier entre les deux; type régulateur de charge ? Je n'en ai jamais vu sur les autres vélos électrique alors est il possible qu'il soit intégré dans le contrôleur qui se trouve dans le moteur pédalier ...ou même dans la batterie?
y a t-il un BMS dans toutes les batteries? car je suis tombé sur la vidéo d'un gars sur youtube qui change le BMS de sa batterie(faite maison), car sous dimensionné pour son utilisation..

ma question final est de savoir si cette installation est "secure"... je compte débrider le vélo à 45km/h maximum tout en pédalant continuellement... et je ne veux pas que tout s'enflamme

Merci d'avance :amen:
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Vélo électrique

Messagepar treblig » 03 mai 2020, 15:55

Bonjour,