Réparation: à la recherche du triac introuvable

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Crash
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 16:55

Re: Réparation: à la recherche du triac introuvable

Messagepar Crash » 29 déc. 2020, 17:08

Bonjour à tous,

Ma machine R&B CE336A avait comme défaut de mettre en route la pompe dès la mise sous tension.
J'ai longtemps cherché la solution et vous remercie, Brun0 et Eric en particulier, pour votre analyse et la référence de triac équivalente.
J'ai commandé un 2N6075BG sur RS. Le pinout est différent, il a fallu adapter, mais ça fonctionne!
J'en ai profité pour changer el relais. Difficile à trouver avec la même configuration de contacts, je l'ai pris en 1RT (contact inverseur) ref HF3FD/012-HST, puis coupé la pin supplémentaire.

Bonnes fêtes, et bon café!
Crash
Brun0
Electrolab::Membre
Messages : 16
Enregistré le : 29 nov. 2018, 11:50

Re: Réparation: à la recherche du triac introuvable

Messagepar Brun0 » 29 mars 2023, 14:16

Bonjour,
Ravie que notre discussion ai put aider quelqu'un ! Malheureusement la réparation n'a pas tenu pour moi et le triac a de nouveau cramé après quelques temps... La machine est partie à la dechetterie.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Réparation: à la recherche du triac introuvable

Messagepar Eric » 30 mars 2023, 13:34

Oui un moment donné, on est BER (Beyond Economic Repair), et il faut accepter de s'en séparer.
Possiblement que la pompe était qd même malade et consommait bien plus de courant que d'origine, ce qui a encore tué le triac.

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité