Réparations vs consumérisme

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
TiKen
Electrolab::Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:08

Re: Réparations vs consumérisme

Messagepar TiKen » 22 oct. 2020, 21:45

treblig a écrit :Si besoin, j'ai des 18650 (env. 1,5 à 2C) de diverses capacités (mAh) en stock...


Oh! En voilà une idée qu'elle est bonne ! J'ai pas spécialement besoin de m'embêter à ressouder une embrasse avec des micro pattes que je risque de foirer, j'ai juste à installer un adaptateur 18650 sur l'extérieur du boitier, et *HOP* changement de batterie à la volée ! Même avec une petite je vais doubler la durée de vie de l'enceinte ='D

Niveau puissance instantanée, celle que j'ai (de modèle P682634... pas trouvé de fiche) est affichée 2.22Wh, donc je suppose est une 1C.

Par contre, j'avais trois fils qui partaient de la batterie jusqu'au PCB : un noir, un rouge et un bleu. Une idée de ce que pourrait être le 3ème ? (indicateur de charge?)
"I swear I'm not a bot!"
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 342
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Réparations vs consumérisme

Messagepar treblig » 23 oct. 2020, 12:17

TiKen a écrit :Niveau puissance instantanée, celle que j'ai (de modèle P682634... pas trouvé de fiche) est affichée 2.22Wh, donc je suppose est une 1C.
2.22Wh ça dit qu'elle peut délivrer 2.22W (1C) en une heure. Mais est-ce qu'elle peut délivrer 4.44W (2C) en 30mn ou 8,88W (4C) en 15mn, ... ?
L'enceinte n'a pas une grande puissance donc j'imagine qu'elle ne doit pas trop tirer sur la LiPo.
Je trouve des LiPo 682634P mais pas de P682634. Si ce sont les mêmes bêtes ce sont des 1C donc il ne doit pas y avoir de problème avec une (ou plusieurs) cellules 18650.

TiKen a écrit :Par contre, j'avais trois fils qui partaient de la batterie jusqu'au PCB : un noir, un rouge et un bleu. Une idée de ce que pourrait être le 3ème ? (indicateur de charge?)
Je dirais qu'il s'agit d'un fil d'info d'un capteur (probablement) de température pour éviter un emballement thermique lors de la charge mais si vous ne faites plus la charge via le PCB de l'enceinte vous pouvez probablement l'oublier.

En revanche, votre LiPo embarque probablement un BMS qui gère les niveaux de charge et décharge.
Il faudra y penser si vous passez sur des 18650, un petit module à base de TP4056 et DW01 ferait l'affaire pour charger et un BMS 1S dans l'enceinte.

Les LiPo et cellules 18650 sont à manier avec précaution, elles embarquent pas mal d'énergie : je me suis "soudé" le pouce gauche hier...
093004.jpg
093004.jpg (6.82 Kio) Vu 1324 fois

Treblig (même pas mal !)

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité