Projets drone / pixhawk en cours ?

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
fghp
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2021, 13:03

Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar fghp » 05 juin 2021, 13:10

Bonjour,

J'ai 2 centres d'intérêts : les drones et le contôle (pixhawk, auterion, skydrone).
Au sein d'electrolab, existe-t-il déjà des projets autour de ces sujets ? Si oui, lesquels ? Serait-il possible de se rencontrer à l'occasion ?

Franck
Avatar de l’utilisateur
lucasgrelaud
Electrolab::CA
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2019, 18:32
Localisation : Chatou
Contact :

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar lucasgrelaud » 18 juin 2021, 11:37

Plop !
Je suis en trains de bosser sur mon hexacopter en ce moment , bon du coup pas au lab à cause des restrictions sanitaire, donc si tu as des questions hésite pas à les poser :)
Je travaille actuellement sur la conversion du contrôleur de vol + pont rf à une stack rpi4+navoi2 avec liaison wifibroadcast, c'est bien drôle malgré que les fabriquant du navio2 soient des boulets

Sinon de mémoire il y a aussi Julien qui en à fait quelques un, d'ailleurs sa paillasse sur roulette traine dans un coins de projet.
Bradley569
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2022, 12:59

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar Bradley569 » 03 janv. 2022, 13:04

fghp a écrit :Bonjour,

J'ai 2 centres d'intérêts : les drones et le contôle (pixhawk, auterion, skydrone).
Au sein d'electrolab, existe-t-il déjà des projets autour de ces sujets ? Si oui, lesquels ? Serait-il possible de se rencontrer à l'occasion ?

Franck


Bonjour,

Je fais un petit up, car le sujet m'intéresse également :)

Bradley
__________________
Mon site : XXX

[Edit du 06/01/2022 par Vince] Suppression du lien publicitaire de ce message
Lucie6831
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2022, 16:17

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar Lucie6831 » 15 févr. 2022, 07:16

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans le sujet mais j'ai vu que Airbus est sur le point de mettre en place (apparemment pour 2023 d'après France bleu) des drones taxis.
J'en avais déjà entendu parlé mais si ça se concrétise alors les déplacements en machine volante ne seront bientôt plus une fiction :ghee:
Modifié en dernier par Lucie6831 le 11 mars 2022, 06:33, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar treblig » 23 févr. 2022, 10:26

Lucie6831 a écrit :Je ne sais pas si c'est dans le sujet mais j'ai vu que Airbus est sur le point de mettre en place (apparemment pour 2023 d'après France bleu) des drones taxis.
J'en avais déjà entendu parlé mais si ça se concrétise alors les déplacements en machine volante ne seront bientôt plus une fiction :)
Je me demande pourquoi j'ai idée que ça tient de la fausse bonne idée.

Treblig
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar rude_ulm » 23 févr. 2022, 10:57

A priori c'est de la comm

L'avion électrique souffre de handicaps structurels majeurs mais c'est à la mode. Airbus avait racheté l'E-Fan (qui volait bien mieux à l'origine avec des hélices qu'avec les "Fans" imposés par Airbus) mais une fois la brume de la comm dissipée (la traversée de la manche :frime1: ) le projet a été mis à la poubelle, et le malheureux créateur français qui aurait peut être pu en faire quelque chose a été jeté avec.

Par contre des machines volantes fonctionnent depuis plus d'un siècle, et même une fois avec un moteur à vapeur (Oui oui, et c'était qui ? )
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar rude_ulm » 23 févr. 2022, 11:04

Pour celles et ceux que cela intéresse, il y a une association dont le site fourmille de renseignements aéronautiques sans fake news
http://inter.action.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar rude_ulm » 23 févr. 2022, 11:13

Sinon j'ai un controleur CC3D tout neuf qui dort dans sa boîte en attendant un nouveau maître
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar treblig » 23 févr. 2022, 17:07

rude_ulm a écrit :A priori c'est de la comm
Et quelques subventions publiques à écrémer ? (je vois le mal partout)

rude_ulm a écrit :Sinon j'ai un controleur CC3D tout neuf qui dort dans sa boîte en attendant un nouveau maître
Depuis qu'un pot de peinture rouge s'est déversé sur la carte des espaces autorisés au vol des modèles réduits, on a tous des stocks de matos entreposés dans les tiroirs. :/
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... omodelisme

Treblig (cloué au sol)
Avatar de l’utilisateur
rude_ulm
Electrolab::Membre
Messages : 293
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:52
Localisation : Houilles

Re: Projets drone / pixhawk en cours ?

Messagepar rude_ulm » 23 févr. 2022, 17:21

Faut voler avec un modèle réduit de 10m d'envergure
Un P'tit gros quoi, et en plus on n'est pas gêné par la portée de l'emetteur car même le pilote est embarqué
Par contre c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les circuits d'approche du Bourget et de Roissy, il y a des pteromyini agressifs aux aguets :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pteromyini

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité