projet mécanique-électronique

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
jpdomen
Electrolab::Membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:31

projet mécanique-électronique

Messagepar jpdomen » 09 juin 2021, 18:42

Bonjour à tous,
je m’appelle Jean-Paul et je me suis inscrit le 8 Juin à l’électrolab, je suis arrivé avec un projet en cours de réalisation d’un nouveau type de moteur : son rotor tourne sans qu’il soit besoin d’un stator pour le faire tourner. L’utilisation d’un tel moteur permet d’orienter un satellite très simplement, et pour un poids dérisoire
Dans la pratique, cela consiste à faire tourner deux balanciers « qui se courent après » autour d’un axe. Il me reste à réaliser une électronique de commande qui permette de faire en sorte que les balanciers puissent réellement se positionner l’un par rapport à l’autre, en se séparant en bas de leur trajectoire et en se rattrapant en haut (Je ne peux pas joindre la vidéo, mais vous pouvez me la demander en me donnant votre adresse mail et je vous l'envoie). Et comme l’électronique n’est pas vraiment ma spécialité, je cherche un petit coup de main pour me mettre le pied à l’étrier…. Merci d’avance Le cahier des charges de l’électronique ressemble à ça :
cahier des charges électronique.jpg
cahier des charges électronique.jpg (198.68 Kio) Vu 2312 fois
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 880
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: projet mécanique-électronique

Messagepar f4grx » 10 juin 2021, 09:57

bonjour, la vidéo n'est pas sur youtube?
Avatar de l’utilisateur
jpdomen
Electrolab::Membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2021, 18:31

Re: projet mécanique-électronique

Messagepar jpdomen » 10 juin 2021, 11:57

non pas pour l'instant, le proto qui tourne n'est pas "présentable", en revanche le proto en cours le sera, et il sera utile de faire une vidéo qui comporte toutes les explications. Ce qui devrait faire cinq à 10 minutes. Celles que j'ai sont juste des vidéo de travail qui m'ont permis de visualiser le phénomène ( 2 à 10 secondes) et que je peux envoyer facilement par mail (moins de 2Mo), mais je suppose que je ne peux pas les joindre sur ce forum, puisque c'était déjà pas possible hier soir. je passe cet après-midi pour tirer ça au clair
jp

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité