Je brade tous les modules MSA (ceci est un SOS)

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Je brade tous les modules MSA (ceci est un SOS)

Messagepar marc » 28 juin 2023, 16:39

S'il existe encore sur cette terre un individu assez inconscient pour assembler un analyseur de spectre/ analyseur vectoriel MSA 0/3 GHz, je brade pour la somme pharamineuse de 0 euros et toute ma considération l'intégralité des modules dudit appareil

(voir le foooooormidable wiki et ses instructions de montage sur
https://wiki.electrolab.fr/Projets:Lab:2011:SA-Scotty
)

... ou j'en fait don à la vitrine des projets monstrueux pour le hall du lab (il s'y trouve déjà un ou deux modules signé Yannick je crois)

.... ou Flax détourne les boitiers pour en faire un synthé "pink floyd revival" en mode dodécaphonique pour audiophile ayant l'oreille absolue de 1 à 1000 MHz

Tous les modules ont été testés et sont fonctionnels (l'analyseur fonctionnait fort bien, mais il prend beaucoup trop de place dans mon atelier)

sinon, ça peut servir de mine à récupération pour y glaner quelques DDS (avec de superbes VCO Mini Circuit Lab), détecteurs log, mixer ADE11-X, filtres de résolution 10 MHz, DDS et j'en passe

Ce truc m'a appris beaucoup de chose, mais la sapience fait mauvais ménage avec la poussière, et pour le genre de mesure que j'effectue, mon LibreVNA et mon SSA Chinois me suffisent amplement

s'iouplais, débarrassez moi de ce truc, je ne peux me résoudre de le poubelliser, surtout avec toutes ces jolies SMA de tous les cotés, ces bypass Thomson CSF, ces traversées teflon...

bises
Marc
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je brade tous les modules MSA (ceci est un SOS)

Messagepar NicoM » 21 août 2023, 09:43

Salut Marc
Je retombe sur cet appel au secours, 2 mois après. Je me laisserais bien tenter mais c'est totalement déraisonnable vu le monceau de trucs en vrac accumulé dans le taudis qui me sert d'atelier... Cela dit ça me permettrait peut-être d'utiliser un des racks de récup' dudit monceau.
C'est toujours d'actualité ?
Nico M. F4IAN
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Je brade tous les modules MSA (ceci est un SOS)

Messagepar marc » 23 août 2023, 15:41

heu... ben non, le rack principal s'est fait convertir en home douillet pour le projet Angelia

En revanche, il y a la tripotée de boitiers alu qui encapsulent tous les modules, ainsi que les récups possible d'un nombre conséquent de pièces

Pour faire au mieux, j'apporterais tout ça à Nanterre, et ceux qui souhaiteront s'en inspirer ou récupérer se serviront (il y a notamment des DDS et des pll de toute beauté, qui peuvent être employés à tout autre chose qu'un analyseur)
(et même des filtres à quartz)

Le Marco
Avatar de l’utilisateur
NicoM
Electrolab::Membre
Messages : 175
Enregistré le : 01 mars 2017, 16:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je brade tous les modules MSA (ceci est un SOS)

Messagepar NicoM » 23 août 2023, 15:52

Si ce n'est qu'un problème de rack...

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité