Cabane pour jouets en découpe laser

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
Oviloliver
Electrolab::Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2023, 15:59

Cabane pour jouets en découpe laser

Messagepar Oviloliver » 08 sept. 2023, 12:43

Bonjour,

Suite à la formation découpe laser mon premier projet de découpe est une cabane en bois pour chevaux en plastique monté par emboitement (contreplaqué ou medium ?) pour ma fille, dans le style de cette photo.

ecurie_bois.jpg
ecurie_bois.jpg (15.99 Kio) Vu 5262 fois


Les chevaux en plastique font dans les 10cm de haut

Vous auriez des recommandations de bois (pour découpe donc) pour que ca tienne juste emboité sans être trop lourd, et si possible pas trop de produits chimiques pour les manipulations par les enfants ?
Avec des fournisseurs dans le coin idéalement ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Hippo
Electrolab::Staff
Messages : 56
Enregistré le : 09 juin 2021, 23:10

Re: Cabane pour jouets en découpe laser

Messagepar Hippo » 11 oct. 2023, 15:29

On en as parlé de vive voix mais je remet ici pour info pour d'autres interessés.
Le contre-plaqué peuplier me semble un juste compromis entre la legerté, prix et naturel.
Pour ce qui est des fournisseurs il existe Gedibois qui est pas mal mais achat en grand panneau entier
Sinon c'est Casto-Merlin, il existe même des panneau de 600*800mm prédécoupé qu'il faudra juste transformer en 500*800mm.
Attention ! Les épaisseurs de bois varie beaucoup entre les panneaux +/- 10% donc n'hésitez pas à le verifier physiquement avant achat.
Avatar de l’utilisateur
Oviloliver
Electrolab::Membre
Messages : 14
Enregistré le : 26 mars 2023, 15:59

Re: Cabane pour jouets en découpe laser

Messagepar Oviloliver » 11 oct. 2023, 20:31

Yes, je confirme que j'ai pris un panneau de contreplaqué 5mm chez EG Bois à Gennevilliers pour mes tests,
en effet au démarrage il y a un gros boulot d'étalonnage pour que ca coupe correctement,
idem pour la gravure

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité