Rappel: Pour héberger vos projets, code.electrolab.fr !

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Rappel: Pour héberger vos projets, code.electrolab.fr !

Messagepar nats » 11 juin 2018, 10:17

Étant moi même en train de déplacer mes repos vers le gitlab du lab, je me permets d'ajouter un lien ici sur comment déplacer ses repo entre divers gitserver:
https://developer.atlassian.com/blog/20 ... -git-repo/

PS: J'ai une autre question liée à l’accès au gitlab, est-il réservé aux membres et perd-t'on ce droit si on arrête d'être membre ?
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Rappel: Pour héberger vos projets, code.electrolab.fr !

Messagepar Steve » 20 juin 2018, 23:39

Hello,
je tente une réponse au PS suite aux divers débats/discussions que nous avons pu avoir.
L'idée est effectivement que l'accès au gitlab de l'Electrolab soit ouvert au plus grand nombre. Les initiatives ou les participations à des projets qui vont dans le sens du partage non-marchand et de l'éducation scientifique et technique ne doivent pas être contraintes, selon nous, à aucune basses considérations matérialistes - géographiques, financières, d'adhésion à l'asso, ou autres.
Ceci comme pour nos autres ressources immatérielles - par exemple le forum et le wiki - dans la mesure où leur usage peut-être considéré comme raisonnable pour une association comme la notre.
En gros, tant que l'usage est raisonné et transparent pour les salariés, administrateurs et membres actifs, il n'y a aucun problème. Le jour où les usages / demandes nécessiteront moults tera-octets de stockage, de la bande passante en-veux-tu-en-voilà, et beaucoup d'administration, nous devrons effectivement réguler un peu, et/ou trouver un modèle plus adapté pour ne pas mettre en péril l'équilibre financier déjà fragile de notre association !

Pour l'instant nous en sommes loin, mais merci d'avoir soulevé cette problématique qui nécessite effectivement un minimum de réflexion, que nous avons du coup entamée.
Et évidemment dispo pour en discuter de vive voix ;-)

Steve
Avatar de l’utilisateur
nats
Electrolab::Membre
Messages : 207
Enregistré le : 25 févr. 2018, 10:13

Re: Rappel: Pour héberger vos projets, code.electrolab.fr !

Messagepar nats » 20 juin 2018, 23:59

C'est sympa si ça a pu lancer un sujet, mais pour être honnête ma question n'avait pas cette portée. Je me demandais juste qu'elle est la politique officielle concernant les accès au GIT une fois que l'on est plus membre.

Par exemple le cas de quelqu'un qui déménage et du coup ne cotise plus, garde-t'il l'accès aux codes qu'il a entreposé sur le GIT ou doit-il les reprendre ?

Je pose cette question car à ma connaissance les login sont générés lorsque l'on devient membre (et possiblement sont liés à ce statut ?)
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Rappel: Pour héberger vos projets, code.electrolab.fr !

Messagepar Steve » 21 juin 2018, 00:29

Oui, j'ai encore fait plus compliqué comme réponse, parce qu'on voit (ou essaye de voir) un peu plus loin !
Donc, non, les logins/accès à l'infra 'immatérielle' ne sont pas révoqués, l'ancien membre garde donc l'accès à ses projets.
De façon interne, on gère effectivement un état 'ancien membre', mais c'est principalement pour les problématiques d'assurances liées aux accès machines, et aussi de droits de vote aux AGs.

Ceci, oeuf corse, dans la limite du raisonnable - et c'est là qu'il faudra, un jour, que nous précisions dans le RI - mais disons que pour l'instant tous ceux utilisant le gitlab agissent en bon pères de famille (je n'aime pas cette expression... quid des mères et autres ?), et que la portée et le niveau technique/scientifique/sociétal(e) des projets nous pousserait plutôt à augmenter les ressources matérielles/financières/humaines que nous pouvons décemment y consacrer, plutôt que d'essayer de mettre des limites.

Voilà donc, l'esprit, et si je me goure, on ne manquera pas de me reprendre !
zskdan
Electrolab::Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02 août 2017, 16:56

Re: Rappel: Pour héberger vos projets, code.electrolab.fr !

Messagepar zskdan » 20 mars 2019, 17:32

Salut,
J'ai l'habitude de utiliser github pour les projets perso ainsi que pro.
La puisqu'on est un club (Adastra) au sein de l'electrolab, j'aimerai bien creer un groupe dans gitlab (J'imagine que c'est l'equivalent de "Organization" dans github) qui porte le nom du club, pour y mettre les projets en cours.
J'imagine qu'il faut des droits particuliers pour creer ce groupe. a qui je peux demander ?

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité