Angelia/Hermes Lite V2.0

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar f4grx » 29 nov. 2018, 18:10

et encore, t'en as qu'une... (non je remue pas le coutal dans la plaie, nan)
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 29 nov. 2018, 18:19

je vais dénoncer la cruauté de ce mail à l'administrateur ....

j'ai regardé en gros les passifs que j'avais sous la main, je laisse tout en stand-by. Soit leur position est un peu trop proche de certains actifs, soit il m'en manque... notamment tout ce qui est au dessus de 1 uF dans la section régulation.

vivement que je récupère la seconde carte... ca m'aidera à passer le temps

Marc
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar f4grx » 30 nov. 2018, 10:17

hier soir trop crevé pour souder, je vois ce soir

Au fait, pensez a choper un ca pour programmer le efpejéah

https://www.ebay.com/itm/altera-Mini-Us ... 50380#rwid
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 30 nov. 2018, 11:03

le budget électronique a fondu avec l'achat des wheel de découplage... on verra plus tard pour le burineur. De toute manière, il en faudra aussi un pour la carte Angelia

Marc

edit : oups, j'avais pas vu le prix.... il y a 5 ans, ils étaient encore aux environs de 30 euros... divisé par 10 depuis. J'ai craqué
Avatar de l’utilisateur
kerouanton
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:06
Localisation : Dans la lune
Contact :

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar kerouanton » 04 déc. 2018, 21:21

Bonsoir à tous,
Il n'est jamais trop tard pour m'inscrire sur le phorum. voilà donc.
D'autant plus que je fais partie des joyeux drilles en possession du pécébé, tout beau et prêt à souder (argh!)

Bruno aka HB9FZL etc etc
Allo, allo... J'appelle fusée lunaire... Allo, allo !...
Mon dieu, si nous avions commis une erreur dans nos calculs! Ce serait épouvantable!
Allo, allo, fusée lunaire?
Avatar de l’utilisateur
kerouanton
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:06
Localisation : Dans la lune
Contact :

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar kerouanton » 04 déc. 2018, 23:46

Voilou.
Le thread entièrement lu et digéré, ça m'a tout de même pris la soirée.
Merci Marc pour le sacré boulot. Merci F4GRX pour les vidéos et conseils de soudure. Maintenant avant de commencer la soudure j'ai une question basique :

J'ai reçu la BOM en direct de Marc. Dans tout ça, qu'est ce qui peut être commandé en groupe ? Manifestement certains d'entre vous ont déjà les 9866 (4GRX). Je suis preneur pour une commande groupée, histoire de ne pas me retrouver avec 500 composants en trop (je sais, ça peut tjs servir, surtout les passifs). Je pensais plutôt aux ferrites, relais et autres bestioles que l'on n'a pas forcément sous la main. Pour les passifs et connecteurs je devrais m'en sortir tout seul).

Ahh, ebay... pour le programmateur FPGA, ils font comment ces chinois? 2.38 Euros port compris, ET -6% si on en commande 3 ou plus! Je ne préfère pas savoir...

Bruno
Allo, allo... J'appelle fusée lunaire... Allo, allo !...
Mon dieu, si nous avions commis une erreur dans nos calculs! Ce serait épouvantable!
Allo, allo, fusée lunaire?
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar f4grx » 05 déc. 2018, 09:48

La BOM de Marc sera totalement commandegroupée.

pour le reste je t'ai répondu en direct...

relais ferrites et tout, ca devrait être dispo chez RS particuliers, par exemple...

et les chinois::: mystomagique !
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 05 déc. 2018, 09:57

même réponse. LA bom devrait être légèrement modifiée, en raison d'incohérences dans la liste fournie par Steve. Il manque un quartz, une bino, deux ou trois trucs nécessaires
attention, la BOM n'inclue ni les résistances, ni les condensateurs. J'ai commandé deux booklets, on pourra faire condos communs je pense
MArc
Avatar de l’utilisateur
kerouanton
Messages : 13
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:06
Localisation : Dans la lune
Contact :

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar kerouanton » 06 déc. 2018, 07:22

Ca marche merci pour le retour. Comme tu sais Marc j'ai 2 booklets de condos en transit également. Bonne journée,
Bruno
Allo, allo... J'appelle fusée lunaire... Allo, allo !...
Mon dieu, si nous avions commis une erreur dans nos calculs! Ce serait épouvantable!
Allo, allo, fusée lunaire?
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 06 déc. 2018, 19:17

oui, je n'ai pas oublié... mais il m'arrive de tout mélanger

je tente de reprendre la BOM demain si je trouve un peu de temps. Plusieurs composants vitaux sont effectivement absents des deux BOM (ou marqués "do not install"), notamment des trucs comme le quartz du 9866. Il faut donc que je me replonge dans le schéma

Ces composants sont également absents de la bom interactive html (tentez de cliquer sur X3 par exemple et pas par hasard)

je doute que ces ajouts alourdissent énormément la facture finale, mais ça ne va pas non plus l'amoindrir, hélas. (quelques euros tout au plus)

Je passe au lab ce week-end pour apporter les pcb "duplexeur" du MSA et récupérer le Hermes lite orphelin.
@Bruno : pour l'heure, il me semble que deux personnes du groupe n'ont pas de 9866. Je pense que Michel doit en avoir au moins un en rab, et que Julien risque d'en recevoir plusieurs en samples. Ca ne devrait donc pas poser trop de problème.

Marc

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité