Angelia/Hermes Lite V2.0

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 26 mars 2019, 18:02

ça devrait aller. Le plus important, c'est le rapport de transformation et le couplage

mais une petite série pour nous ne ferait pas de mal... je n'en ais d'ailleurs plus en stock pour de futures bidouilles
Avatar de l’utilisateur
julienn
Messages : 134
Enregistré le : 05 déc. 2018, 19:46

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar julienn » 26 mars 2019, 19:11

Désolé si j'ai pas bien suivi, mais au sujet du N2ADR, est-ce qu'il y a un achat groupé des composants et du pcb ?
Car si j'ai bien compris tu as commandé que 5 pcb, mais compte tenu du nombre de HL2 qui vont être dédié à autre chose que tu TRX HF, je pense que ça fait largement le compte.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar f4grx » 26 mars 2019, 20:36

je crois qu'il y a encore rien.

moi en effet j'en prends qu'un, pas trois.
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 26 mars 2019, 21:09

nan... le N2ADR a fait partie du premier lot... y'en a bien 10. De toute manière, tout le monde en aura, content ou pas content... (non mais). Faites en cadeau aux éventuels participants du second "group buy" de hermes lite :- ))

Il s'agit d'un proto, il n'est pas certain qu'il puisse atteindre les mêmes perfs en termes d'isolation (en fait, je vois à peu près comment il aurait dû être routé correctement, mais ça aurait demandé deux bon mois de dessin)

Donc, pour l'heure, pas de group buy pour ce truc, je vous l'envoie, vous en faite ce qu'il vous plaira : un véritable filtre ou un truc pour caler une table bancale. Commander en gorupe pour des valeurs aussi diverse relève du challenge, je doute que ce soit vraiment rentable et qu'il y ait une économie réelle. Ce sera du décolonnage d'épicerie, car aucun composant n'est véritablement coûteux, et il n'y a pas de delta vraiment important pour des quantités de 10 pièces.

En outre, je vais tenter de monter préalablement une version avant tout le monde pour vérifier si le sourcing que j'ai fait résiste au moins aux 5W du transceiver. Voir à ce sujet la page de N2ADR qui, lui-même, a quelques doutes sur les caractéristiques des composants à coller sur cet étage... je pense que la BOM de Steve a été faite un peu au petit bonheur-la-chance.
Pour ma part, j'ai sélectionné des selfs passant en général les 400 mA au moins, mais je n'ai pas encore acheté les capas 1206 (il faut dénicher du 150 ou 200V si possible, et ces temps-ci, ça risque de faire grimper l'addition) .

Bien entendu, si vous ne l'entendez pas de cette oreille, je change d'avis :-)

je ferais mon possible pour mettre demain à disposition le sourcing "inductances" que j'ai fait.

Bonne soirée
Marc
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Angelia/Hermes Lite V2.0

Messagepar marc » 27 mars 2019, 11:36

et paf... à force de procrastiner, on finit par ne plus rien finir... a commencer par ce thread

Je déclare donc ce fil de discussion officiellement fermé pour tout ce qui concerne à la fois
- le Hermes Lite ,
- la carte Angelia
- le retrofit Alexiares


les blablas et autres considérations techniques seront désormais poursuivies dans les confs dédiées portant un nom du même métal. Et réciproquement
A savoir, viewtopic.php?f=16&t=1457 pour le HL2
viewtopic.php?f=16&t=1504 pour le frontend Alexiares
viewtopic.php?f=16&t=1503 pour tout ce qui concerne la carte Angelia

Marc

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité