Station sol pour satellite universitaire / radioamateur

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
yannick
Electrolab::CA

Re: Station sol pour satellite universitaire / radioamateur

Messagepar yannick » 30 août 2017, 18:11

Hello Romain !
Oui ! Réussi ! On en cause de visu si tu veux ! :)

Il resterait à optimiser et automatiser un peu le truc pour que ça cause avec le soft d'exploitation officiel de l'Amsat, par exemple, ou que ça ne reste pas en flottant tout sale ! :p
Mais les journées sont décidément trop courtes...

Et sinon, bien entendu, aucun soucis pour les fichiers si tu veux jouer... Par contre, c'est 1Go le bout... C'est mieux sur une clef USB qu'en dépôt sur le forum p'têt ! :)

Autre sujet : si ça t'intéresse, toujours pour les mêmes raisons de journées trop courtes, j'ai besoin d'un coup de main pour l'intégration du nouveau SDR TX/RX ! (si t'as envie de mettre les mains dans le hardware ! :p)

J'ai déjà intégré la carte dans un beau boîtier fraisé, et j'ai déjà bricolé une base de temps à OCXO digne de ce nom... Pis j'ai même trouvé les rack idéaux pour mettre le tout dedans ! :p

Yannick
Rom1
Electrolab::Membre

Messagepar Rom1 » 03 sept. 2017, 11:25

Salut Yannick,
Bien sûr ça m'intéresse, je passerai au lab mardi soir voir tout ça et mettre la main à la pâte !

Romain
Steve
Référent : Zone Meca

Messagepar Steve » 03 sept. 2017, 17:31

Pour info, on a remonté le contrôleur de rotor hier avec Christophe.
Il a de beaux transfos tout neufs, l'azimuth marche... mais l'élévation est toujours HS.
A priori c'est le moteur dans le rotor qui serait mort - il effondre la tension de sortie et a une résistance bien faible (1.5ohm vs ~5 pour le bon moteur).
Pas forcément simple de trouver le moteur. Quelques photos du bouzin sur ce site
Et un rebobinage complet du moteur...
F1CHF

Messagepar F1CHF » 03 sept. 2017, 17:58

Beau boulot !
eventuellement une adresse pour trouver un moteur (je pense qu'il faut demander)
http://stecker-shop.net/epages/27edac8b ... /9/103/108

papy F1CHF
Steve

Messagepar Steve » 03 sept. 2017, 20:24

Je n'ai pas trouvé le moteur sur ce site. Ce qui m'a probablement évité de m'étouffer en voyant le prix...
Il faudra qu'on envisage de mettre une protection thermique et de remplacer les capas comme décrit sur les sites précédents, par précaution.
Eric
Electrolab::Référent
Référent : Zone Élec

Messagepar Eric » 03 sept. 2017, 22:27

Steve a écrit :Je n'ai pas trouvé le moteur sur ce site. Ce qui m'a probablement évité de m'étouffer en voyant le prix...
Faudrait qu'on se fasse confirmer si c'est le même moteur que pour le rotor KR 500 : http://stecker-shop.net/epages/27edac8b ... ts/500R25b

Au cas où vous envisagez de rebobiner le moteur actuel, je dois avoir un peu de fil de cuivre fin: m'indiquer le diamètre du fil et je vous dirai d'ici qq jours si j'ai en stock.

Un autre site relatif à la réparation du G5500 : http://www.sunsunsun.net/kd4app/amsat/g5500.htm

Eric
...embobine tout le monde
F1CHF

Messagepar F1CHF » 04 sept. 2017, 09:22

je viens de leur demander si les moteurs sont KIF KIF
wait and schouffe the answer
papy F1CHF
Steve

Messagepar Steve » 04 sept. 2017, 14:43

Mouais, ça n'est pas exactement le même moteur, d'après [ulr=https://ivok.home.xs4all.nl/pa1ivo/img/G-5500_elevation_inside_1.jpg]cette photo[/url].
Le fil serait de l'AWG 25, d'après le site précédent, et il en faut ~63m.
Pour le switch thermique, vous pensez qu'il faut ouvrir le circuit à quelle température ?
Sinon, il faut savoir que notre kit G-5500 est composé du contrôleur, d'un rotor azimutal (ref AAJ78X002) et d'un pour l'élévation (Celui du kit G-550 - AAJ78X001).
Quelques vendeurs vendent les rotors séparément et sans le panneau de contrôle. Mais c'est quand même $280 pour l'élévation seule.

Retourner vers « Les Projets »