Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
tHe_MaN
Electrolab::Membre
Messages : 63
Enregistré le : 05 mars 2017, 17:17
Localisation : Colombes
Contact :

Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar tHe_MaN » 25 juil. 2017, 00:13

Un bon nombre de photos sont disponibles sur ce post Facebook, nous mettrons bientôt aussi à disposition les vidéos.

C'est vraiment un projet du lab que nous avons mené là, pas juste un projet perso ! Merci à tous les contributeurs (que je ne cite pas parce que je suis sûr que je vais en oublier...), il y a facilement plus d'une douzaine de membres qui ont participé à sa réalisation, au-delà du coeur de l'équipe projet de 5 personnes.

J'apporte demain la section en alu récupérée, on essayera de mettre en place un petit diaporama et de montrer quelques vidéos.

Nous préparons aussi un document complet de Retex, et travaillons déjà sur le design de la Beta Rocket ;o)
Si vous êtes partants pour vous joindre à nous, voire pour fabriquer votre propre minifusée ou fusée expérimentale pour le prochain C'Space, faites-nous signe ! Si on pouvait présenter plusieurs fusées Electrolab lors du prochain C'Space ce serait génial.
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar f4grx » 25 juil. 2017, 16:07

c'est vraiment super, ca donne envie de participer a la prochaine, ou au moins de mieux suivre le projet, faute de temps...

Sinon est il possible d'éviter fesses de bouc, qui m'accueille avec un gros pavé blanc au milieu de la page?

avec vous des graphes de télémétrie? en particulier des data sur le fonctionnement du controle de roulis?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar Eric » 26 juil. 2017, 17:48

Grand bravo pour le vol de la première fusée du lab. Même si le projet est soutenu par Planète-Science, faire voler une fusée est un projet d'envergure qui nécessite de longs mois de travail. It's rocket science.


Eric
...a des étoiles dans les yeux
Avatar de l’utilisateur
tHe_MaN
Electrolab::Membre
Messages : 63
Enregistré le : 05 mars 2017, 17:17
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar tHe_MaN » 26 juil. 2017, 22:40

f4grx a écrit :Sinon est il possible d'éviter fesses de bouc, qui m'accueille avec un gros pavé blanc au milieu de la page?

Est-ce qu'un album Google Photos c'est mieux ?

f4grx a écrit :avec vous des graphes de télémétrie? en particulier des data sur le fonctionnement du controle de roulis?

C'est en cours de récupération, la carte SD a beaucoup souffert et indique pour l'instant "disk error", toute aide qui peut être apportée à Zakaria est bienvenue ;o)
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar Steve » 26 juil. 2017, 23:13

Super l'album ! Je vois que tu as bien fait l'ambassadeur du lab et saupoudré de photos de chatons, c'est nickel !

Pour la carte SD, surtout ne pas la coller dans un windows, mais essayer de la dumper en raw depuis un linux.
Si elle a souffert physiquement, c'est très probablement au niveau des bondings entre le silicium et les pattes externes, ça pourrait être l'occase de jouer avec les machines de bonding du lab.
S'il n'y a pas eu de maltraitance physique, hors les Gs de décollage et d'atterissage, et que c'est le silicium qui déconne, c'est loin d'être gagné.
Si vous pouvez l'amener, avec éventuellement un adaptateur SD, je pourrais jeter un oeil demain.
F4HDK
Messages : 79
Enregistré le : 10 juin 2017, 19:04

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar F4HDK » 27 juil. 2017, 06:34

Bravo!
Est-ce que vous savez quelle altitude maxi elle a atteint?
1000m? 2000m?

Guillaume F4HDK
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar f4grx » 27 juil. 2017, 10:10

Magnifique l'album! Grand merci!

La carte SD doit être dumpée oui, c'est pas forcément un problème matériel, c'est peut être une écriture foirée a cause d'un mauvais contact généré par les vibrations. Comme dit j'aimerais bien discuter avec vous de l'élec pour le prochain projet.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar Eric » 27 juil. 2017, 16:04

F4HDK a écrit :Bravo!
Est-ce que vous savez quelle altitude maxi elle a atteint?
Je crois que c'est 1200m,, mais Damien confirmera. Pour un engin de près de 8kg décollant du sol, c'est pas mal du tout.
À partir du second lancement, on a droit a un moteur plus véloce.

Eric
...booste le projet
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar Eric » 27 juil. 2017, 19:06

Eric a écrit :
F4HDK a écrit :Bravo!
Est-ce que vous savez quelle altitude maxi elle a atteint?
Je crois que c'est 1200m,, mais Damien confirmera. Pour un engin de l'ordre de 8kg sans le moteur décollant du sol, c'est pas mal du tout.
À partir du second lancement, on a droit a un moteur plus véloce.

Eric
...booste le projet
Avatar de l’utilisateur
marc
Electrolab::Membre
Messages : 840
Enregistré le : 14 mars 2017, 15:05

Re: Succès du lancement de la fusex Alpha Rocket !

Messagepar marc » 28 juil. 2017, 22:07

Superbes photo et joli rêve
MArc

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité