Dépannage Galaxy Ace 4

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Dépannage Galaxy Ace 4

Messagepar f4grx » 26 sept. 2017, 22:08

Bonjour

L'écran du Galaxy Ace 4 (pas S4, c'est le modèle petite taille gamme low cost) de Madame est pété, le tel a pris l'eau. Problème: après nettoyage du connecteur de l'ecran (2x15 pins au pitch de 0.4mm, soudé sur un PCB flex - le coté carte mère est OK) un des contacts oxydés s'est barré. Le touch screen (digitizer) fonctionne encore, donc a tatons on peut taper le code, ce qui me permet de dumper le contenu du filesystem.

Il reste par contre les contacts et des notes qu'on aimerait récupérer.

Pour ca il y a la solution de choper un écran sur ebay, mais ca va prendre des plombes, et le remplacant est déja la, donc celui ci va finir a la benne au final.

Est ce que quelqu'un aurait un Galaxy Ace 4, et serait pret a me PRETER l'ecran pour que je le branche temporairement sur ce tel, et que je puisse en récupérer les données? C'est une opération qui prend quelques minutes, a faire par exemple au lab.

Je vous en serais éternellement reconnaissant.

Autre solution trouver un tel HS pour choper le connecteur, voire l'écran en entier... est ce que quelqu'un aurait ca?

J'ai envisagé le dessoudage du chip flash, oui oui, mais bon... après faut le lire... ca mérite pas d'aller jusque la...

Le connecteur RESSEMBLE a celui ci, mais n'est pas similaire. On trouve des embases a souder, mais pas le connecteur attaché au PCB flex de l'ecran.
http://fr.farnell.com/hirose-hrs/df30fb ... dp/2427624
Avatar de l’utilisateur
Steve
Electrolab::CA
Messages : 846
Enregistré le : 26 sept. 2016, 00:08
Référent : Zone Meca

Re: Dépannage Galaxy Ace 4

Messagepar Steve » 27 sept. 2017, 12:01

Vu que tu trouves des écrans pour ACE4 pour pas cher (genre moins de $20), ça sera peut-être une solution plus rapide !
Avatar de l’utilisateur
f4grx
Messages : 881
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:58

Re: Dépannage Galaxy Ace 4

Messagepar f4grx » 27 sept. 2017, 12:09

oui, mais vu que c'est pour sauvetage temporaire, ca me permettrait d'économiser, et surtout du temps en fait, vu que ca va mettre un mois pour arriver. mais c'est une option, oui.

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité