Steve a écrit :Si quelqu'un a un idée pour le klixon (switch thermique), genre la temp de déclenchement et l'hystéresis, voire une ref, je prends.
Notez que la commande va partir asap, ça a trop duré
Au passage, si quelqu'un a vu une bobineuse trainer au lab, ou en a une sous le coude ?
Au pire on comptera les tours / pèsera / priera...
J'ai bien une bobineuse chez moi que je peux amener, mais c'est limite une épave qu'il faut préalablement réhabiliter un peu et donc pour un pan direct, je pense que faire au tour parallèle et au compte tour sera plus efficient. Mais si besoin, me dire avant CE dimanche.
Oui du fil à isolant Polymide 220°C c'est top et c'est ce qu'il faut.
Le klikson que tu as choisi supporte 5A , je pense que cela devrait aller vu le moteur.
120°C c'est OK. Si on met le klikson à l'intérieur du bobinage (donc pendant que l'on bobine), je pense que l'on peut même aller jusqu'à 130-150°C.
L'idéal étant de mettre un klikson dans chacun des 4(?) bobinages.
Reste à voir s'il peut être intéressant de noyer chaque bobine une fois bobinée dans un époxy haute température. L'imprégnation se fait sous vide et la polymérisation à chaud (par exemple 4 heures à 175°C).
Détails ici sur le forum Usinages :
https://www.usinages.com/threads/resine ... age.42400/Le lien cité dans le thread est mort mais j'ai fini par retrouver un shorform avec la ref "Damisol 2014" du fabricant "vonRoll" (top qualité) chez ce même distributeur :
http://www.astorit.ch/fileadmin/Dateien ... klacke.pdfD'autres produits encore, tel que le "Hi-Therm BC-352" :
http://p167718.typo3server.info/fileadm ... atings.pdfLe mieux est d'appeler cette boîte pour qu'elle nous conseille sur un produit qui va bien et comment s'en servir dans les règles de l'art.
Savoir rebobiner des moteurs simples au lab (pas ça, beaucoup trop compliqué :
https://www.youtube.com/watch?v=IgqBNRqnueg) étant tout à fait dans l'ordre des choses.
Soudure des fils de cuivre Dans plusieurs moteurs que j'ai démonté, j'ai constaté qu'ils n'utilisaient pas d'alliage plomb-étain pour faire les liaisons électriques des bobinages.
Même avec le fer à souder au taquet (450°C) ça fond pas, mais alors pas du tout.
Je pense que ce sont des soudures à l'argent (20-40%) avec une température du fusion vers 560 - 580°C.
Et si ça a été fait de cette manière, il doit y avoir des raisons tout à fait valables. Je pense que pour réparer notre moteur de rotor, il faut faire pareil : l'alliage étain-plomb fond à 182°C; si les fils supportent 220°C, la soudure ne doit pas avoir fondue à cette température.
Eric
...est fondu de soudure