Detecteur de fumée de cigarette connecté qui compte et avertit

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
Prophy
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:57

Detecteur de fumée de cigarette connecté qui compte et avertit

Messagepar Prophy » 23 févr. 2018, 19:35

Bonjour,

J'ai cherché sur le web un détecteur de fumée de cigarette qui permette de compter le nombre de détections, qui émette un BIP + ou - fort (donc réglage de volume) et qui puisse être surveillé/connecté à n'importe quel raspbino ou arduiberry.

J'ai trouvé ça https://www.normequip.com/alarme-incendie/detecteur-de-fumee/detecteur-fumee-de-cigarette/detection-de-fumee-de-cigarette-filaire.html et ça https://www.normequip.com/alarme-incendie/detecteur-de-fumee/detecteur-fumee-de-cigarette/accessoire-pour-gamme-cig-arrete.html mais je pense que le principal serait déjà de trouvé le BON détecteur.

Le besoin est le suivant :
- détection extérieure (sensibilité moyenne accepté)
- 1er détecteur placé sous auvent (donc relativement à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité, plein Nord donc pas de soleil)
- 2eme détecteur bien plus exposé soleil + pluie + vent + neige

L'idée est que les fumeurs venant fumer sous les bouches d'aération et devant la porte soient alertés systématiquement de la gêne car l'officine finit par puer la clope matin et soir et intoxiquer le personnel (nez et gorge irrités). Et de mon côté de pouvoir comptabiliser tout ça et présenter la facture aux dirigeants de la société dans laquelle ces fumeurs travaillent...

Je souhaite donc votre aide sur :
- un conseil pour sélectionner le bon détecteur, quitte à fabriquer le circuit qui va bien à partir d'un chip
- un conseil pour sélectionner un circuit permettant de récupérer le signal du détecteur pour compter, enregistrer, transmettre tout ça...

Merci bôôôôcoup par avance.

Prophy

Retourner vers « Les Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité