Machine à laver connectée

Règles du forum
Cette section est dédié a vos projets, descriptions et demandes d'aide.
Merci de limiter le nombre de sujet par projets.
Lorsqu'un sujet deviens long vous pouvez éditer le premier message pour maintenir à jour le descriptif et garder en lisibilité
AguadoN
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 09:06

Machine à laver connectée

Messagepar AguadoN » 02 mars 2018, 12:33

Bonjour à tous,

Suite à ma visite lors de la soirée découverte du 27 février, j’ai été agréablement surpris par le lieu et la communauté de l’Electrolab.

Je souhaitais donc développer un projet avec vous, celui d’une machine à laver connectée.

L’objectif étant de pouvoir allumer/éteindre la machine, choisir le programme de lavage, être averti quand la session de lavage est terminée et enfin pouvoir débloquer la porte, le tout depuis une app Android/iOs.

Pour l'application android/iOs, je suis accompagné de camarades développeurs web sachant parfaitement gérer cette partie.
Pour contrôler et communiquer entre l’application et la machine, nous comptions utiliser un Arduino et un protocole de communication du style MQTT.
La seule problématique reste donc la communication entre la machine et l’Arduino. Sur ce point, nous avons trouvé un certain nombre d’articles, références, tutoriels, etc. mais notre niveau en électronique/communication restant assez basique, nous pensions vous demander conseil et aide pour progresser sur ce point et venir travailler à l'Electrolab.

Si ce projet vous intéresse, je serais ravi de revenir à l’Electrolab pour vous en parler plus en détail.

Au plaisir de vous revoir,

Très bonne journée :) !

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Eric
Electrolab::Référent
Messages : 476
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:09
Localisation : Electrolab
Référent : Zone Élec

Re: Machine à laver connectée

Messagepar Eric » 02 mars 2018, 17:10

Hello,

Ravi d'apprendre que tu souhaites domotiser le lave-linge du lab ;)