Tipe élève en prépa

Échange entre membres, demande d'aide,...
Règles du forum
Comme son nom l'indique cette section est destinée a recevoir vos petites annonces: offre d'emploi ou de stage, d'outillage, de matière première ou autre.
StingKnight
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2020, 22:46

Tipe élève en prépa

Messagepar StingKnight » 25 janv. 2020, 22:52

Bonjour j'aurai besoin de savoir si cela est possible de synchroniser les signals d'horloge pour les capteurs ultrasons HC-SR04
Modifié en dernier par StingKnight le 26 janv. 2020, 10:05, modifié 1 fois.
StingKnight
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2020, 22:46

Re: Tipe élève en prépa

Messagepar StingKnight » 26 janv. 2020, 10:05

Je suis étudiant en CPGE au lycée Jean Mermoz,et dans le cadre de mon
TIPE je fais une expérience avec une Arduino. Mon TIPE consiste à faire
un suivi d'une personne faisant du ski nautique,ou du wakeboard,(pour
faire un enregistrement vidéo pour son loisir). Afin de détecter la
personne je comptais utiliser une triangularisation grâce à des capteurs
à ultrasons(les HC-SR04). Déjà premièrement est il possible d'utiliser
que la fonction récepteur/ ou émetteur de ce capteur? Je comptais mettre
un capteur à ultrasons sur la barre(convention récepteur) qui tire la
personne et 2 autres capteurs aux extrémités du bateau en convention
récepteur. Grâce à ce système je pourrai donc savoir où se trouve la
personne et pouvoir déterminer un angle par rapport au milieu de
l'arrière de mon bateau (endroit où se trouvera ma caméra). Grâce à un
servomoteur je ferai donc tourner ma caméra.Et si oui comment faire pour
synchroniser les signals d'horloge (que ce soit sous Arduino ou
directement grâce aux branchements)?
Avatar de l’utilisateur
Flax
Electrolab::CA
Messages : 1592
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:46
Contact :

Re: Tipe élève en prépa

Messagepar Flax » 27 janv. 2020, 00:36

Bonjour,