Recherche aide sur logiciel Oressource

Échange entre membres, demande d'aide,...
Règles du forum
Comme son nom l'indique cette section est destinée a recevoir vos petites annonces: offre d'emploi ou de stage, d'outillage, de matière première ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2020, 12:29
Localisation : LE CLUB DU LIBRE
Contact :

Recherche aide sur logiciel Oressource

Messagepar Herve » 06 juil. 2020, 12:44

Bonjour,

Pour gérer les flux à la ressourcerie Le cercle à Nanterre nous utilisons le logiciel Oressource installé sur un serveur Ubuntu :
https://github.com/mart1ver/oressource
Les 3 postes clients (aussi Ubuntu) se connectent via Firefox sur le serveur. Sur celui de la caisse nous devons installer une imprimante de tickets. J'ai testé une imprimante Epson TM-T88V installée avec son pilote Linux sans problème (les caisses enregistreuses Epson sont sur Suze Linux).
Problème : Oressource envoie les impressions via des fichiers (on peux lire les fichier sur leur github) qui contiennent les informations de paramétrage, format de papier A4 notamment, qui ne correspondent pas a cette imprimante à rouleaux de 80 mm.

Quelque soient les réglages faits dans le pilote, ce sont ces paramètres qui sont employés pour l'impression. Visiblement ils ont eus du mal avec cette fonction, il y a pas mal de "hack", en plus on vois aussi sur les tickets joints qu'il faut modifier les infos présentes sur le ticket, ajouter les quantités d'articles, supprimer un sous-total inutile, etc ..

Il faut donc soit modifier le code présent dans ces fichiers, soit pointer vers une API que j'ai installée : EPSON JavaPOS ADK mais je ne sais pas comment l'utiliser et me connecter avec au moment de l'impression.
Si quelqu'un saurait comment faire on est prêt à mettre un peu la main au portefeuille ce qui au passage permettrait de faire bénéficier le projet de cette fonction indispensable.

Merci d'avance ! ;)
Fichiers joints
tk2.pdf
(11.46 Kio) Téléchargé 258 fois
tk1.pdf
(11.9 Kio) Téléchargé 262 fois
Avatar de l’utilisateur
treblig
Electrolab::Membre
Messages : 339
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:39

Re: Recherche aide sur logiciel Oressource

Messagepar treblig » 07 juil. 2020, 14:36

Bonjour,

Axel Viala, co-mainteneur de ce logiciel, propose d'aider et indique accepter le support financier de ce projet. L'avez-vous contacté ?
Avec un peu de chance il n'est pas très éloigné de vous et vous pourrez peut-être lui prêter l'imprimante.
Voir son site https://darnuria.eu/

Treblig
Avatar de l’utilisateur
Herve
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2020, 12:29
Localisation : LE CLUB DU LIBRE
Contact :

Re: Recherche aide sur logiciel Oressource

Messagepar Herve » 08 juil. 2020, 09:37

Bonjour Treblig,

Merci pour cette info précieuse, je vais de suite lui envoyer un e-mail pour présenter notre problème.
Cordialement
Hervé

Retourner vers « Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité