Ordinateur portable de récupération

Échange entre membres, demande d'aide,...
Règles du forum
Comme son nom l'indique cette section est destinée a recevoir vos petites annonces: offre d'emploi ou de stage, d'outillage, de matière première ou autre.
LienRag
Electrolab::Membre
Messages : 48
Enregistré le : 29 juil. 2017, 15:57

Ordinateur portable de récupération

Messagepar LienRag » 14 févr. 2021, 12:30

L'an dernier j'ai récupéré au lab (avec l'accord des autorités compétentes bien sûr) deux Dell Latitude D600 qui allaient être jetés à la benne (aucun n'avait de chargeur, un n'avait plus de disque dur) et cela a fait deux heureux de 9 et 10 ans après avoir réinstallé Debian dessus.

Là via de la famille j'ai le contact d'un jeune rom vivant en caravane avec sa famille (pour qui le budget chauffage est prioritaire actuellement et déjà difficile à combler), plutôt studieux si j'ai bien compris, qui aurait besoin d'une machine pour pouvoir étudier dans de meilleures conditions.

Vu que les ordinosaures ne se trouvent pas tous les jours dans la benne de l'electrolab mais que par contre il y en a un certain nombre qui dorment dans des placards / qui partent à la benne tous les jours en région parisienne, est-ce que quelqu'un en aurait un dont il veut se débarrasser ?

Un vieux proc et 1 Go de RAM suffirait pour un usage de base, mais évidemment s'il y a mieux je ne refuse pas pour autant...
Avatar de l’utilisateur
mil351
Electrolab::CA
Messages : 81
Enregistré le : 02 mai 2019, 16:52

Re: Ordinateur portable de récupération

Messagepar mil351 » 10 mars 2021, 15:24

J'ai un toshiba correct qui traine, genre 12.5", i3 2go, qui ne demande qu'a servir une bonne cause et quelqu'un de motivé :)

Je crois que j'ai mis lubuntu dessus, pas top mais ca fait le minimum.

MP si ça t'interesse
Emilien

Retourner vers « Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité