recherche volontaires pour une étude

Échange entre membres, demande d'aide,...
Règles du forum
Comme son nom l'indique cette section est destinée a recevoir vos petites annonces: offre d'emploi ou de stage, d'outillage, de matière première ou autre.
nadege0puligny
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2021, 12:08
Localisation : meriel

recherche volontaires pour une étude

Messagepar nadege0puligny » 22 avr. 2021, 12:15

Bonjour,
Je suis Nadège Puligny, bricoleuse, formatrice pour des jeunes en insertion professionnelle et moi-même en formation au CNAM. C’est avec cette casquette que je viens vers vous. J’effectue un master de recherche sur les makerspaces (hackerspaces, fab lab et autres) sur leurs utilisateurs et sur les facilitateurs, fab managers...
À ce titre j’aimerais avoir un entretien, avec vous, court, de 30 à 45 mn, pour échanger sur vos pratiques du faire et la fréquentation du lieu. Cet entretien peut se faire en collectif (en visio ou en vrai !) ou en individuel (selon les mêmes modalités). 4 ou 5 personnes suffiraient. Pour permettre d’analyser le contenu de l'entretien, il est nécessaire que celui-ci soit enregistré mais il peut être anonyme, des citations pourront être utilisées dans le mémoire. Au terme de ce travail je fournirais une copie du mémoire à la structure qui pourra vous la transmettre.
Ce travail de recherche s’articule autour d’entretiens effectués avec les personnes utilisant les makerspaces. Dans l’idéal, je devrais venir dans les lieux pour échanger directement avec les personnes, participer aux activités, bricoler, observer. Mais en raison des restrictions sanitaires, je me concentre sur des entretiens, souvent à distance. La suite du travail consistera à retranscrire les entretiens, analyser les propos en fonction des hypothèses que je formule, par rapport à la question que je souhaite travailler. Puis il s’agira de tout mettre en ordre, dans un travail conséquent de rédaction. Je ne précise pas, pour l’instant, la question de travail, afin de ne pas influencer les échanges.
Les entretiens s’effectueront entre mai et juillet, pour une analyse et rédaction allant jusqu’à décembre. Le mémoire est à rendre pour janvier 2022.
Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir participer à ce travail de recherche et suis à votre disposition pour convenir d’un rendez-vous selon vos disponibilités.
Merci d’avance de votre aide. ;)
Avatar de l’utilisateur
3dsman
Electrolab::CA
Messages : 810
Enregistré le : 24 avr. 2016, 19:13

Re: recherche volontaires pour une étude

Messagepar 3dsman » 04 mai 2021, 14:05

Je serais ravi de pouvoir participer à votre étude.
Avec un peu de chances le lab pourra réouvrir bientôt et il sera possible de faire l'entretien sur place mais dans le cas contraire une visio sera très bien.
nadege0puligny
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2021, 12:08
Localisation : meriel

Re: recherche volontaires pour une étude

Messagepar nadege0puligny » 04 mai 2021, 16:47

merci beaucoup. Peut on convenir d'un RDV en MP?
Avatar de l’utilisateur
lucasgrelaud
Electrolab::CA
Messages : 27
Enregistré le : 27 août 2019, 18:32
Localisation : Chatou
Contact :

Re: recherche volontaires pour une étude

Messagepar lucasgrelaud » 06 mai 2021, 19:09

Hello Nadège,
pour ma part je "fabrique" plus l'Electrolab que je ne l'utilise ces derniers temps mais tu cherches encore des gens pour ton enquête (je suis carrément à la bourre :S) n'hésite pas à me contacter.
nadege0puligny
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2021, 12:08
Localisation : meriel

Re: recherche volontaires pour une étude

Messagepar nadege0puligny » 12 mai 2021, 15:42

oui je suis toujours en recherche..je ne maitrise pas bien l'utilisation du forum. je vais essayé de vous envoyé un message en priver pour convenir d'un rdv.
merci pour votre réponse.
Prophy
Electrolab::Membre
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2018, 16:57

Re: recherche volontaires pour une étude

Messagepar Prophy » 17 mai 2021, 15:30

Bonjour,
Je serai ravi de vous aider en visio ou sur site en fonction de mon agenda.
Je ne "make" pas énormément mais je suis une fervent soutien du lab.
A bientôt
nadege0puligny
Messages : 6
Enregistré le : 22 avr. 2021, 12:08
Localisation : meriel

Re: recherche volontaires pour une étude

Messagepar nadege0puligny » 19 mai 2021, 09:38

merci Prophy je vous contact en Mp pour convenir d'un rendez vous.

Retourner vers « Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité